HOCKEY : Kahnawake surprend Valleyfield – Victoires de Vaudreuil-Dorion et Châteauguay

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Un vieux cliché dans le monde du sport dit qu’il faut toujours se méfier d’un adversaire qui n’a plus rien à perdre.  Et c’est exactement ce qui est arrivé hier aux Braves de Valleyfield, alors qu’ils ont laissé filer une avance de 4-2 à mi-chemin en troisième période pour encaisser un revers crève-cœur de 5 à 4 en prolongation aux mains des Condors de Kahnawake.

Après un premier engagement où les deux équipes se sont chacune, échangées un but, les Braves ont pris les devants 3-2 quand Mathieu Asselin a enfilé son 24e but de la saison sur des passes de Maxim Guérin et Guillaume Donovan.

Le deuxième vingt a donné lieu à du tumulte, et au cours d’une punition décernée à Jonathan Castonguay des Condors, Julien Corriveau (photo) a poursuivi sa belle séquence des derniers matchs et inscrit son 42e filet de la saison. C’était 4-2 Braves après deux périodes de jeu.

Corriveau se retrouve au sommet du palmarès des marqueurs de la Ligue ex-æquo avec Sébastien Bergeron des Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

-Une troisième période à l’avantage des Condors-

L’excès de confiance et l’indiscipline des Campivallensiens sont revenus les hanter en troisième période comme c’est souvent survenu au cours de la saison.

Marc-Olivier Samson sonna le réveil des Condors au cours d’un avantage numérique. L’avance de Valleyfield est réduite à un but.  Puis, dans une fin de période dramatique, ce même Samson égalisait la marque à 4-4, alors qu’il ne restait que 37 secondes à faire.  Finalement, Charles Marotte allait jeter une douche froide sur les Braves et leurs 459 partisans réunis au Centre civique en inscrivant son 8e but de la saison.

Dans ce revers amer, il sera intéressant de voir à quel point cette remontée victorieuse des Condors, dernière équipe au classement de la LHJAAAQ, aura un impact mental sur les Campivallensiens. Avec deux rencontres à disputer au calendrier régulier de la LHJAAAQ, dont ce soir à Sainte-Agathe, le moral de la troupe de Simon Turcot pourrait être affecté.

-Gains de Vaudreuil-Dorion et Châteauguay-

Ailleurs dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion jouaient à Granby contre l’Inouk. Les Mustangs l’ont emporté 6-4. Deux buts pour Christopher Smith (photo). Pierre-Luc Martel a été choisi la première étoile. Le prochain match des Mustangs aura lieu dimanche après-midi à Vaudreuil-Dorion contre… Valleyfield.

Enfin à Châteauguay dans la Ligue Midget AAA, on présentait hier soir le dernier match de la saison des Patriotes au complexe multisports Léo-Crépin. Les Patriotes ont signé une belle victoire de 7-4 sur le Blizzard su Séminaire Saint-François de la région de Québec.

Toliver Bergeron s’est illustré avec trois buts. Les Patriotes terminent la saison au cinquième et dernier rang de la Division Reebok avec 40 points, en 42 matchs. En détail cela donne dont 16 victoires, 18 défaites, 3 défaites en prolongation et 5 en fusillade.


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Écocentre de Châteauguay – la ville souhaite maintenir son entente avec Mélimax Écocentre de Châteauguay – la ville souhaite maintenir son entente avec Mélimax
Environnement – récupération de 818 arbres de Noël à Valleyfield Environnement – récupération de 818 arbres de Noël à Valleyfield
Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier
Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.