Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît

À l’occasion de l’Halloween, la Ville de Vaudreuil-Dorion a choisi d’offrir à ses citoyens une activité ludique qui leur fera du même coup découvrir un pan historique d’un bâtiment emblématique de son territoire. Ainsi, le 31 octobre, il est proposé aux familles de visionner la légende de Catherine Trestler, puis de partir à la recherche d’énigmes dans les parcs près de leur domicile ou de simplement réaliser l’activité à la maison.

Afin d’éviter les rassemblements, la même activité se déroulera simultanément, entre 13 h et 18 h, dans les huit districts selon des parcours définis :

  1. Parc de Bel-Air, suivi du parc des Tuileries
  2. Parc de Dorion-Gardens, suivi du parc Mozart et du parc Vivaldi
  3. Parc Aurèle-Joliat, suivi du parc des Géraniums
  4. Parc de la Seigneurie, suivi du parc Jean-Jacques-Bertrand
  5. Parc de la Canardière, suivi du parc des Siffleurs
  6. Parc Louise-Josephte, suivi du parc Bourget et du parc Saint-Michel (école)
  7. Parc Briand, suivi du parc Pinault et du parc du Manoir
  8. Parc de la Maison-Valois, suivi du parc du 150e et du parc Paul-Gérin-Lajoie

Au préalable, il sera important d’imprimer la liste des éléments à trouver, disponible sur la page Halloween site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion. La vidéo pourra être visionnée à cet endroit ou dans le parc de départ par le biais d’un code QR à lire avec un téléphone intelligent. À la fin de chaque parcours, les enfants pourront déposer leur coupon de participation pour courir la chance de gagner un panier de bonbons.

« Je suis ravie que l’histoire de Catherine Trestler ait servi de trame narrative à ce projet de la Ville, a commenté Louise LeBlond Vallée, directrice générale de la Maison Trester. J’espère que les gens auront envie d’en découvrir davantage sur la Maison Trestler et qu’ils viendront nous visiter en grand nombre, lorsque la situation nous permettra à nouveau de les accueillir. »

Halloween à la maison

Une autre option a été prévue pour les familles qui désireraient réaliser la chasse au trésor à la maison. Une trousse contenant les consignes et les éléments à trouver pourra être téléchargée sur le site Internet.

« Avec la pandémie, on essaie le plus possible d’aller à la rencontre des citoyens directement dans leur quartier, de façon à éviter les gros rassemblements, a expliqué le directeur du Service des loisirs et de la culture Vincent Bastien. On veut continuer à offrir des loisirs à notre population, en adaptant nos méthodes et en usant de créativité. »

Les réponses de l’énigme seront dévoilées à 20 h sur la page Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion.

À propos de la Maison Trestler

Située au 85, chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion, cette magnifique maison de pierres construite à la fin du XVIIIe siècle rappelle l’époque des débuts du commerce dans la seigneurie de Vaudreuil. Elle a accueilli en ses murs pendant plus de 100 ans les descendants de Jean-Joseph Trestler, cet immigrant allemand venu en terre d’Amérique gagner fortune et notoriété. La Fondation de la Maison Trestler en assure aujourd’hui la conservation en organisant des activités culturelles telles que des concerts, des expositions d’oeuvres d’art, des visites guidées et plusieurs autres événements à saveur culturelle, sans oublier la location des espaces pour diverses occasions.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion
Une programmation des fêtes pour tous les goûts à Vaudreuil-Dorion Une programmation des fêtes pour tous les goûts à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Vaudreuil-Dorion s’unit pour remettre 5 000 $ au CAB L’Actuel Vaudreuil-Dorion s’unit pour remettre 5 000 $ au CAB L’Actuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.