Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus

(JPM) – Un beau week-end en vue les 7 et 8 septembre dans la grande région du Suroît avec la présentation de nombreux événements rassembleurs, dont la Fête des Moissons de la Municipalité de Sainte-Martine, les Régates de Beauharnois, le Festival de la Soupe de Vaudreuil-Soulanges au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, l’événement de l’UPA Portes ouvertes sur les fermes, le premier match local de la nouvelle saison de l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield et beaucoup plus.

Fete-des-Moissons-2018-Ste-Martine-cirque-jeux-photo-JH-INFOSuroit

Ce samedi 7 septembre au parc Nolasque-April à Sainte-Martine (75, rue Saint-Joseph), la population de la région est invitée à participer à la 8e édition de la Fête des Moissons. Au menu de la journée ; parcours des couleurs, jeux et animations pour enfants, spectacles, produits du terroir et artisanat, ainsi qu’un feu d’artifice en soirée.

Les 7 et 8 septembre, 13e édition des Régates de Beauharnois. C’est là que vont se jouer plusieurs championnats de la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL). Les embarcations Grand Prix, Hydro 350, Formule 2500, 2,5 litres et JSS seront en vedette sur un nouveau parcours sur le lac Saint-Louis face au parc Bourcier.

GP-25-Brandon_Kennedy-Regates-Beauharnois-2018-champion-HRL-2018-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Toujours à Beauharnois, un autre événement majeur à retenir ce week-end est le Droit de cité du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment des Forces armées canadiennes. Pour souligner le 150e anniversaire de cette unité, un spectacle aérien des parachutistes SkyHawks est prévu ce samedi 16h, en plus d’un concert en soirée à l’église St-Clément, d’une exposition d’équipements militaires samedi dès midi à l’école des Patriotes, et d’un grand défilé militaire dimanche dès 14 h.

Le 8 septembre, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot célèbrera la diversité à l’occasion du 8e Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges. L’appellation « S.O.U.PE. » est pour Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples. Plaisirs de la table et rencontres culturelles au menu ce dimanche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Festival de la soupe de Vaudreuil-Soulanges 2016 foule assistance kisoques photro via NDIP

Le samedi 7 septembre, dans le cadre de son premier match de la nouvelle saison, l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield affrontera les Nomades du Cégep Montmorency. Dès 18 h, l’Événement Desjardins d’avant match avec BBQ, animation et surprises.

Ce dimanche, l’agriculture sera en vedette partout au Québec et dans cinq fermes de la région avec la journée Portes ouvertes sur les fermes de l’UPA. Dans la MRC Beauharnois-Salaberry, l’Hydromellerie Miel Nature de Beauharnois et la Ferme E. Brosseau de Saint-Urbain-Premier accueilleront les visiteurs. Dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, le rendez-vous est au Domaine Herdman à Hinchinbrooke. Enfin, dans la MRC Vaudreuil-Soulanges, vous pourrez visiter La Belle de Coteau-du-Lac et la Ferme Isabelle.

ferme Isabelle a Coteau-Lac grange silo et mais aout2019 photo JH INFOSuroit

Également ce dimanche 8 septembre, mais du côté du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, il y aura la 10e édition de l’Exposition des voitures anciennes et classiques, de 9 h à 16 h. Une partie des profits de l’événement sera remise à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

expo voitures anciennes antiques et modifiees Valleyfield 2018 photo INFOSuroit

Enfin, ce samedi à la Maison Le Pailleur de la Ville de Châteauguay et à Kahnawake, il y aura la Fête du Maïs 2019. Au menu ; chants, danses, démonstrations de savoir-faire et dégustation de maïs. Un service de navettes entre les deux sites est prévu.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses activités pour tous et de beaux coins à découvrir dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et Vaudreuil-Soulanges au cours du prochain week-end.

Le choix est encore plus grand en fouillant entre autres sur les sites ExploreVS pour les attraits touristiques et événements de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et sur Beauharnois-Salaberry.com pour la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Bon week-end !


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ingénieur aux cours d’eau recherché dans Vaudreuil-Soulanges Ingénieur aux cours d’eau recherché dans Vaudreuil-Soulanges
Le Quatuor Andara au concert Classival du 24 novembre Le Quatuor Andara au concert Classival du 24 novembre
Un rendez-vous Vins et causerie de 32 620 $ pour la Fondation du Collège Un rendez-vous Vins et causerie de 32 620 $ pour la Fondation du Collège
Bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges – encore quelques jours pour s’inscrire Bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges – encore quelques jours pour s’inscrire
Le bulletin L’agriculture d’ici – une fierté à cultiver! finaliste au gala provincial de l’UPA Le bulletin L’agriculture d’ici – une fierté à cultiver! finaliste au gala provincial de l’UPA

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.