Sainte-Martine célébrera la Fête des Moissons le 7 septembre prochain

Le 7 septembre prochain, la Municipalité de Sainte-Martine, en collaboration avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, présente la 8e édition de la Fête des Moissons. Durant cette journée, le parc Nolasque-April, situé au 75, rue Saint-Joseph, bouillonnera d’activités avec plusieurs spectacles, des exposants locaux, des jeux et animations pour enfants. L’événement sera clôturé par des feux d’artifice.

fete-des-moissons-2018-Ste-Martine-kiosque-fruits-legumes-bonbons-photo-JH-INFOSuroit

Une grande variété d’exposants seront présents pour faire rayonner les produits d’ici. Les visiteurs pourront déguster de nouvelles saveurs, apprécier les oeuvres et discuter avec les artisans.

« Nous invitons nos concitoyens de la région à venir fêter avec nous et à profiter de l’occasion pour découvrir les produits locaux et les beautés de notre municipalité », commente Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine.

« L’appui à la communauté est au coeur des engagements de Desjardins. En appuyant la Municipalité de Sainte-Martine dans l’élaboration de projets aussi rassembleurs que peut l’être la Fête des Moissons, nous soutenons la vitalité économique et sociale de notre région. Ensemble, nous avons les moyens de contribuer activement à l’amélioration de nos collectivités. », déclare Maxime Lavoie, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie.

De plus en plus vert

Dans une démarche toujours plus verte, la Municipalité met en place des mesures pour minimiser la production de déchets lors de l’événement. En effet, aucune paille, plastique #3 et #6, ni sac à usage unique ne sera distribué dans l’enceinte de la Fête. Les visiteurs pourront également composter puisqu’avec l’arrivée sous peu de la collecte de matières organiques sur l’ensemble du territoire, on retrouvera sur le site des stations de tri de matières résiduelles à 3 voies. L’Escouade verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry sera également sur place pour faciliter le tri. Des stations de ravitaillement en eau potable seront installées et aucune bouteille d’eau ne sera vendue. Les visiteurs devront donc apporter leurs contenants réutilisables.

Une programmation rassembleuse

Le coup d’envoi sera donné au parc Nolasque-April à 8 h 30 avec la course des Moissons, dont la thématique cette année sera un parcours des couleurs. Les participants pourront choisir de courir ou marcher 1 ou 5 km.

Dès 10 h, les jeunes familles pourront explorer la multitude de jeux et profiter des animations pour enfants. Il en aura pour tous les goûts; haute-voltige, fermette et poneys, mascottes et DJ/VJ sont au programme jusqu’à 18 h.

fete-des-Moissons-Ste-Martine-2018-atelier-de-cirque-photo-JH-INFOSuroit

« Nous poursuivrons les spectacles sur la grande scène jusqu’à 21 h 30 et terminerons l’événement par de magnifiques feux d’artifice au-dessus de la rivière Châteauguay », mentionne Éveline Boulanger, Coordonnatrice bibliothèque, culture et patrimoine de la Municipalité.

Organisée par la Municipalité de Sainte-Martine, la Fête des Moissons propose des activités qui soulignent l’importance de se rassembler et de faire connaître le territoire. Pour Maude Laberge, « c’est plus qu’une occasion de fêter, c’est un véritable rassemblement qui annonce la saison des récoltes et l’abondance qu’elle engendre, une occasion de souligner les efforts des artisans de chez nous. » De plus, la Municipalité en profite pour rendre la pareille aux résidents de Saint-Urbain-Premier, qui ont reçu les Martinois et Martinoises lors des festivités de la Fête nationale, et ce, en les invitant officiellement à la Fête des Moissons.

La programmation complète de la Fête des Moissons 2019 est disponible sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine. Pour en savoir plus sur le grand choix d’activités et événements dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, le site d’information touristique beauharnois-salaberry.com regroupe de nombreuses suggestions.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité routière – Opération prévention sur la route 138 Sécurité routière – Opération prévention sur la route 138
30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir
Saint-Louis-de-Gonzague présente son 8e Marché de Noël Saint-Louis-de-Gonzague présente son 8e Marché de Noël
Ajouts à la programmation 2020 de Valspec : Broue, Loud, Véronic Dicaire et plus Ajouts à la programmation 2020 de Valspec : Broue, Loud, Véronic Dicaire et plus
Olivier Niquet en conférence à La Factrie, café culturel Olivier Niquet en conférence à La Factrie, café culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.