La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a pris le relais de l’organisme qui avait créé le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges il y a 7 ans déjà. Pour la 8e édition qui aura lieu le 8 septembre prochain, les organisateurs annoncent plusieurs nouveautés, dont la Toque d’Or et une Zone Marché.

Festival de la soupe 2016 visiteurs et kiosques photo via Ville ND-Ile-Perrot

Rappelons que la thématique «S.O.U.PE.» signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples. L’édition 2019 du festival par excellence des plaisirs de la table et des rencontres culturelles aura lieu le dimanche 8 septembre au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, un magnifique site à découvrir ou redécouvrir en bordure du lac Saint-Louis.

Au menu de la fête le 8 septembre prochain, la même formule à succès avec des dégustations et concours de soupiers grâce au vote populaire, des animations culturelles et familiales. De plus, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a mis en œuvre cette année quelques nouveautés dont la Toque d’Or qui s’ajoutera au traditionnel concours de la Louche d’Or pour professionnels, individus et organismes. La Toque d’Or sera dédiée aux municipalités de la région, qui ont répondu à l’appel en grand nombre. À ce jour, 14 municipalités et organismes paramunicipaux ont confirmé leur participation et seront sur place pour rivaliser joyeusement.

« La prise en charge complète du festival est nouvelle pour la Ville et nous souhaitions ardemment que la région continue de se mobiliser pour ce bel événement rassembleur. C’est mission réussie! Leur présence est très révélatrice de l’importance que revêt le festival pour la région », a souligné la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes.

Que ce soit pour les différents volets des concours Louche d’Or et Toque d’Or, les inscriptions sont encore possibles. Tous les détails via ce lien : festivaldelasoupe.ca/inscriptions.

30 000 portions de soupe et une Zone Marché !

Avec l’ajout notable de soupiers pour le volet Toque d’Or, il y aura plus de 35 kiosques où les gens pourront déguster la soupe. Probablement un record dans l’histoire du festival, où seront servies cette année au moins 30 000 portions de soupe !

Autre nouveauté pour le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, une Zone Marché qui réunira plusieurs producteurs/transformateurs agroalimentaires de la région et des artisans a été créée afin de favoriser l’achat local. Également, les bières vendues sur le site proviendront de producteurs de la région.

Au niveau culturel, des prestations d’artistes aux influences africaines, cubaines, indiennes, hawaïennes, et folkloriques québécoises seront présentées. Une Zone d’antan plus attractive que jamais est également prévue alors que l’Aire patrimoniale du Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera les tours de charrette, un conteur, une érablière et une boulangerie ; en plus des visites des bâtiments historiques tels que la Maison du meunier et le célèbre moulin du parc historique.

Tous les détails de l’événement sont disponibles au www.festivaldelasoupe.ca. Les soupiers, mais aussi les bénévoles intéressés à joindre l’organisation du festival peuvent également encore s’inscrire !

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est ouvert tous les jours jusqu’au 28 août et, par la suite tous les week-ends jusqu’au 10 octobre prochain. Détails via le site Internet pointedumoulin.com.

D’ici le 8 septembre et en tout temps, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle que pour vous aider dans la découverte d’activités et d’attraits touristiques dans la région, vous pouvez consulter le site Web ExploreVS.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges
Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest
Hôpital Vaudreuil-Soulanges : Québec confirme l’acquisition du terrain Hôpital Vaudreuil-Soulanges : Québec confirme l’acquisition du terrain
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Ingénieur aux cours d’eau recherché dans Vaudreuil-Soulanges Ingénieur aux cours d’eau recherché dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.