Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois

Le niveau d’eau élevé et les forts courants du lac Saint-Louis forcent l’organisation de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) à revoir le parcours de la 13e édition des Régates de Beauharnois. Les amateurs sont conviés au parc Bourcier les 7 et 8 septembre, alors qu’on entrevoit une compétition très serrée dans les classes Hydro 350 et Grand Prix.

course hydroplane Regates Beauharnois 2017 GP-777 et GP-25 photo INFOSuroit Jeannine_Haineault

Le GP-777 de Jimmy King (à gauche) et le GP-25 de Brandon Kennedy (à droite) sont présentement à égalité dans la classe Grand Prix.

Un parcours à 3 tournants

En raison du niveau d’eau élevé, les différents barrages d’Hydro-Québec doivent laisser passer un plus grand débit d’eau à cette période de l’année. De forts courants et des remous inhabituels forcent donc les dirigeants de la HRL à repositionner le parcours.

« À la suite de vérifications effectuées hier, et comme la sécurité des pilotes est une priorité, il a été convenu de déplacer le parcours », a mentionné le commissaire de la HRL, M. Didier-Bernard Séguin.

La nouvelle trajectoire sera en forme de « D ». Anciennement, nous pouvions observer deux tournants, dont un à l’ouest (près du terrain de tennis) et un second à l’est (près des puits). « Les spectateurs auront droit à des courses tout aussi spectaculaires avec cette configuration à trois tournants », a expliqué le directeur des courses, M. Patrick Haworth.

parcours-regates-beauharnois-2019-photo-via-regates

Le nouveau parcours (en rouge) est ici comparé à l’ancien (en jaune).

Forte compétition

Cette dernière étape du circuit HRL sera fort prometteuse puisque le championnat est très serré dans presque toutes les classes. En Hydro 350 et en Grand Prix, les pilotes se préparent à livrer toute une bataille. Un scénario inattendu s’est produit en classe Grand Prix alors qu’il y a égalité entre Jimmy King (GP-777) et Brandon Kennedy (GP-25). Ceux-ci ont un cumulatif de 444 points. Douglas Rapp pourrait également en surprendre plus d’un, lui qui ne tire de l’arrière que par 61 points.

Dans la classe Hydro 350, Dylan Runne (H-12) a une mince avance de 3 points sur Kent Henderson (H-777) et de 4 points du Donny Allen (H-14), en 3e position. Un cumulatif de 90 points est disponible pour le week-end.

assistance-Regates-de-Beauharnois-et-grues-puits-de-ravitaillement-photo-JH-INFOSuroit

En 2.5 Litres, 49 points séparent Derek Demers de Richard Wilhelm en tête du championnat. En Formule 2500, c’est Bobby King qui mène avec 414 points alors que Scott Liddycoat se retrouve à seulement 38 points derrière. En Jersey Speed Skiff, le championnat est déjà acquis pour Tom Pakradooni avec 141 points d’avance. Toutefois, rien n’est joué pour les 2e et 3e marches du podium.

regates-Beauharnois-2sept2018-H-242-Bobby_King-Hydro350-photo-Jeannine_Haineault-INFOSuroit

Il est possible de se procurer des billets pour cette dernière course de la saison de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) en visitant le site web des Régates de Beauharnois, ou en les achetant directement à la porte.

Pour en savoir plus sur le grand choix d’activités et événements dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, le site d’information touristique beauharnois-salaberry.com regroupe de nombreuses suggestions.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première neige et épandage d’abrasifs en cours à Châteauguay Première neige et épandage d’abrasifs en cours à Châteauguay
La rue de Gaspé Ouest à Châteauguay sera à sens unique La rue de Gaspé Ouest à Châteauguay sera à sens unique
Des bornes à recharge rapide à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Des bornes à recharge rapide à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable du Parc régional du 28 au 31 octobre Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable du Parc régional du 28 au 31 octobre
Sécurité sur la 138 – La Ville de Mercier souhaite l’intervention du ministre des Transports Sécurité sur la 138 – La Ville de Mercier souhaite l’intervention du ministre des Transports

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.