Éducation – Pourquoi pas un DEP en mécanique agricole?

Centre-des-Moissons-formation-professionnelle-Mecanique-agricole-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – C’est connu le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons est l’endroit par excellence pour ceux qui veulent apprendre à œuvrer dans les secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et de l’arboriculture. Présent dans quatre MRC de la Montérégie, le Centre des Moissons est actuellement en période intensive d’inscriptions pour son fameux Programme Mécanique agricole.

Du 28 août 2014 jusqu’en juin 2016 au Pavillon Saint-Joseph à Saint-Chrysostome dans le Haut-Saint-Laurent, le Centre des Moissons s’attardera à la formation de la prochaine cohorte d’étudiants pour ce programme qui gagne en popularité, notamment à cause du fait que la majorité des étudiants se trouvent aisément du travail sur le marché de l’emploi.

Centre-des-Moissons-CFP-kiosque-Mecanique-agricole-Photo-INFOSuroit_comLe Programme Mécanique agricole du Centre des Moissons offre même l’Alternance Travail-Études (ATE). Au rythme de 30 heures par semaine les participants au Programme Mécanique agricole auront l’opportunité d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour assembler les machines agricoles et vérifier, entretenir et réparer les différents éléments, mécanismes et systèmes de ces machines.

Vous aimeriez savoir si le Programme Mécanique agricole est vraiment pour vous, sachez que le Centre des Moissons pourrait vous permettre de suivre un stage d’un jour. Pour en savoir plus, vous êtes invités à contacter Amélie Boulet au 450-225-1084 poste 4550, Des visites sur rendez-vous sont aussi possibles dans les différents campus du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons.

Période intensive d’inscriptions

Centre-des-Moissons-Formation-professionnelle-mecanique-agricole-Photo-courtoisieLa période intensive des inscriptions pour la prochaine cohorte du Programme Mécanique agricole est déjà en cours. Vous pouvez vous inscrire en ligne via le Service régional d’admission en Formation professionnelle (SRAFP). Vous pouvez également visitez le site Internet du Centre des Moissons ou contacter un des membres de l’équipe au 450-225-1084.

L’agriculture est omniprésente un peu partout et particulièrement dans le Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Les opportunités de travail sont nombreuses.

Centre-des-Moissons-formation-Mecanique-agricole-Tracteur-champ-avec-etudiants-Photo-courtoisieLe Programme Mécanique agricole du Centre des Moissons est offert depuis 2012 et gagne en popularité. SVP, partagez cette information afin que le plus de gens possible soient au courant de cette formation offerte dans la région.

——

Pour en savoir plus sur le Centre des Moissons, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une campagne pour soutenir les restaurateurs locaux Une campagne pour soutenir les restaurateurs locaux
Plusieurs postes à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent Plusieurs postes à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Deuxième édition de l’AgroVélo Tour de Franklin Deuxième édition de l’AgroVélo Tour de Franklin
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.