Le CFP des Moissons aux Olympiades des métiers et des technologies

Joanie Langevin et Amélie Mercier, étudiantes en Réalisation d’aménagements paysagers, au Centre de formation professionnelle des Moissons de Beauharnois représenteront le Québec aux 17e  Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

Les deux jeunes filles âgées de 22 et 17 ans se mesureront aux compétiteurs de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies est la plus importante rencontre du genre au pays. L’édition 2011 se déroulera les 2 et 3 juin au Centre des foires de l’Expocité à Québec.

La compétition de Joanie Langevin et Amélie Mercier s’étalera sur 2 jours pour un total de 12 heures.

Les candidats doivent tous réaliser le même plan d’aménagement paysager selon les mêmes critères, avec le même matériel et le même espace de travail. Ils seront jugés sur leur façon de travailler, les étapes suivies et la qualité du produit fini.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies est la seule compétition nationale de métiers et de techniques destinée aux étudiants et aux apprentis du Canada. Chaque année, les Olympiades réunissent quelques 500 jeunes de toutes les régions du pays. Dans le cadre de ce concours, plus de 40 domaines de spécialisation sont en compétition.

Les concurrents et les concurrentes, qui sont inscrits à un programme de formation professionnelle ou technique, ont alors l’occasion d’évaluer leurs compétences selon des normes rigoureuses. Ils cherchent aussi à remporter l’honneur d’être couronnés les meilleurs de leur discipline respective.

Pour Amélie et Joanie, une médaille aux 17e Olympiades  canadiennes des métiers et des technologies serait un bel atout à ajouter à leur feuille de route.

La population est invitée à aller les encourager au Centre des foires de l’Expocité de Québec les 2 et 3 juin. Les compétitions débutent à 8 h et terminent à 16 h.

INFOSuroit.com se joint aux enseignants, dirigeants et étudiants du Centre de formation professionnelle des Moissons pour souhaiter bonne chance à Joanie Langevin et Amélie Mercier.

Peu importe les résultats, vous êtes aux Olympiades canadiennes et c’est exceptionnel. Bravo pour tous les efforts !

Notre photographe Jeannine Haineault avait rencontré Amélie, Joanie et d’autres élèves du CFP des Moissons avec le directeur Donald Millaire lors de l’exposition Moissons en fleurs qui a accueilli plus de 3 000 visiteurs il y a quelques jours.

Au fil des ans, l’événement est devenu un incontournable pour toute la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Le CFP des Moissons offre plusieurs programmes pour l’obtention de Diplôme d’études professionnels (DEP) dont Acériculture, Arboriculture et élagage, Grandes cultures, Horticulture et jardinerie, Production horticole, Production laitière et Aménagement paysager. Informations et inscriptions au 450-225-1084.

En 2012, Moissons en fleurs aura lieu les 27, 28 et 29 avril.


Share
Posté dans: Beauharnois, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici
Emploi : Directeur adjoint du CFP des Moissons et de la Pointe-du-Lac Emploi : Directeur adjoint du CFP des Moissons et de la Pointe-du-Lac
Rentrée scolaire 2020-2021 : une rentrée unique Rentrée scolaire 2020-2021 : une rentrée unique
Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka
Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.