Du nouveau à la SPCA de Valleyfield

Miss-berger-SPCA-Valleyfield-chien-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comMiss Berger, une chienne en cavale depuis un bon moment dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, est finalement en réhabilitation à la SPCA depuis le 12 novembre dernier. C’est par un travail attentionné des intervenants en soins animaliers de l’organisme, Jessica et Guylaine, ainsi que le nouveau contrôleur animalier, Olivier Plante, que Miss Berger a terminé son voyage sur la rue Irène.

La chienne vagabondait dans cette rue du secteur de Saint-Timothée depuis une période de trois mois et se voyait très difficile à capturer. Nous remercions les citoyens de la rue Irène pour leur patience, mais également pour leur collaboration qui a permis à la SPCA de capturer l’animal. Merci également à la compagnie Lou-Tec, sur le chemin Laroque, de nous avoir fourni les équipements de capture gratuitement. Cette histoire démontre qu’avec la participation du citoyen, cela facilite grandement le travail des intervenants et intervenantes de la SPCA.

Miss Berger est maintenant à la recherche d’une famille provenant de l’extérieur des limites territoriales de Salaberry-de-Valleyfield, afin d’éviter que cette dernière retourne vagabonder sur la rue Irène. Communiquez avec la SPCA si vous êtes intéressés et si vous répondez aux critères d’adoption.

La SPCA accueille comme à l’habitude, les citoyens désirant adopter un animal, au 2555, boulevard Mgr-Langlois. Prenez note que l’organisme est fermé au public tous les dimanches et lundis et ouvert de 10 h à 18 h du mardi au vendredi et de 10 h à 17 h, les samedis. De plus, la SPCA rappelle à la population que tous les chiens et chats doivent détenir une licence, valide jusqu’au 31 mai prochain. Les licences sont disponibles chez l’organisme au coût de 15 $ pour les chats et de 20 $ pour les chiens, le tout pour un maximum de 3 animaux.

Nouveau contrôleur animalier

La Direction générale de la SPCA de Salaberry-de-Valleyfield est heureuse d’annoncer la nomination d’Olivier Plante au poste de contrôleur animalier en date du 1er novembre dernier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, monsieur Plante travaillera à la sensibilisation du contrôle animalier auprès du citoyen et sera à l’écoute de celui-ci. Il veillera à l’application des clauses concernant les animaux dans le règlement sur les nuisances et il collaborera à la mise en place d’un programme de capture-stérilisation-relâche et veillera à son bon fonctionnement.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une subvention pour le micropuçage des chiens Une subvention pour le micropuçage des chiens
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
La plage du Parc des Îles réservée aux citoyens de Valleyfield et des Cèdres La plage du Parc des Îles réservée aux citoyens de Valleyfield et des Cèdres
La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services
Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.