Conférence Les pierres tombales nous parlent par Brigitte Garneau

Profitant de la Journée commémorative des décès survenus dans la paroisse Saint-Timothée en 2021 et 2022, les membres bénévoles du comité du cimetière Saint-Timothée invitent la population à assister gratuitement le 18 septembre prochain, à 13 h, à une conférence intitulée Les pierres tombales nous parlent! Brigitte Garneau, docteure en anthropologie sociale et culturelle de l’Université Laval offrira cet exposé.

Parmi les sujets abordés, Mme Garneau traitera de l’importance des aspects du patrimoine funéraire, religieux, historique, architectural, culturel, artistique et symbolique présents dans les cimetières, incluant celui de Saint-Timothée, de ses origines en 1837 jusqu’à aujourd’hui. Un regard sera également porté sur les principales caractéristiques des pierres tombales qu’on y retrouve.

La conférence sera suivie à 14 h  d’une Messe commémorative pour celles et ceux qui ont été touchés par des décès en 2021 et 2022, et à 15 h d’un parcours des pierres tombales au cimetière, animé par André Lafleur.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e édition du Festival d’automne LBA à venir 2e édition du Festival d’automne LBA à venir
Une journée-conférence destinée aux premiers accédants à la propriété Une journée-conférence destinée aux premiers accédants à la propriété
Temple Grandin en conférence au Québec Temple Grandin en conférence au Québec
Les journées du patrimoine religieux en Montérégie Les journées du patrimoine religieux en Montérégie
Déjeuner-conférence avec le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa Déjeuner-conférence avec le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.