Des policiers portent assistance à une femme lors d’un accouchement sur l’A30

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus sur l’autoroute 30, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à une femme lors d’un accouchement le 18 février dernier. Vers 4 h 45, un duo de policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry passait dans le secteur lorsqu’ils ont aperçu un véhicule immobilisé avec les feux de détresse en fonction, près du kilomètre 13.

Gyrophare-police-nuit-v6

Lors de l’interpellation du conducteur, ce dernier les a informés que sa conjointe, qui prenait place du côté passager, était en train d’accoucher. Le conducteur était d’ailleurs en train de communiquer avec les services d’urgence lorsque les policiers ont aperçu le véhicule en passant par là par hasard.

La policière s’est immédiatement positionnée pour porter assistance à la dame, étant donné le délai avant l’arrivée de l’ambulance. En quelques minutes, la tête du bébé est apparue et l’accouchement a eu lieu dans la voiture ! La policière a recueilli le bébé dans ses bras, aidé par le père qui la recouvert d’un manteau pour le réchauffer. Deux autres policières se sont également rendues sur place pour porter assistance et aider la femme à reprendre une position plus confortable dans le véhicule en attendant l’arrivée de l’ambulance.

Lors du départ de l’ambulance vers l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, la mère de 29 ans et le bébé se portaient bien.

Cette nuit glaciale du 18 février a pris une tournure inattendue pour ces personnes puisqu’un accouchement sur l’autoroute est plutôt hors du commun.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre
Entraves à prévoir sur l’autoroute 30 Entraves à prévoir sur l’autoroute 30
CISSSMO : horaire modifié pour la fête du Travail CISSSMO : horaire modifié pour la fête du Travail
L’A30 Express, la solution à vos déplacements L’A30 Express, la solution à vos déplacements
Les Coups de cœur de José Gaudet amassent 46 000 $ Les Coups de cœur de José Gaudet amassent 46 000 $

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.