Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Culture et plaisirs gourmands dans le Suroît

Vignes-du-Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit_com

Quelques-unes des vignes du Vignoble Côte de Vaudreuil

(Adèle Major) – INFOSuroit.com, en collaboration avec Tourisme Suroit, vous propose régulièrement des activités à faire en famille ou entre amis dans la région.

La thématique Le Suroît, Tellement fascinant, Tellement à découvrir met en vedette des sorties culturelles pour petits et grands.

Art et découvertes

Pour donner une autre dimension à vos découvertes culturelles, rendez-vous au Vignoble Côte de Vaudreuil. Vous pourrez en apprendre plus sur la viticulture québécoise en plus de prendre part à L’art au vignoble. Cette exposition d’arts visuels et de sculpture en est à sa 4e édition. Cette année, la présidence d’honneur est assurée par Danièle Henkel.

Matt_Holubowski porte-parole Festival Artefact 2015 Valleyfield Photo INFOSuroit_comJusqu’en septembre, L’art au vignoble propose aux visiteurs de venir échanger avec une quarantaine d’artistes qui exposeront leurs oeuvres et créeront sur place, sous le grand chapiteau.

Amateurs de musique, d’arts visuels et d’architecture anglo-saxonne, faites un arrêt à Hudson et découvrez l’univers unique de l’un des plus beaux villages du Québec. Vous avez manqué Matt Holubowski au Festival Artefact? Ne vous en faites pas. Il sera de passage au parc Jack-Layton, à Hudson, pour un spectacle gratuit, le 22 août prochain, à 19 h.

Repos et nature

Auberge-des-Gallant-entree-section-auberge-Photo-INFOSuroit_comPour un séjour culturel dans le Suroît tout en détente, une visite à l’Auberge des Gallant s’impose. Au coeur de la forêt, ce pionnier dans le domaine de l’hôtellerie champêtre est réputé pour son spa et sa cuisine. En couple ou en famille, vous pourrez vous promener dans les jardins et observer les animaux sauvages qui entourent l’Auberge des Gallant.

Visitez le site Web de l’Auberge des Gallant pour découvrir les forfaits disponibles.

Eau, vélo et interprétation à ciel ouvert

Halte-des-Villages-a-Saint-Louis-de-Gonzague-Piste-cyclable-pres-Voie-maritime-et-pont-St-Louis-Photo-INFOSuroit_com

Halte-des-Villages du Parc régional de Beauharnbois-Salaberry à Saint-Louis-de-Gonzague

Que vous soyez captivés par l’eau, la nature, la ruralité ou encore l’effervescence urbaine de la région, vous pourrez en apprendre plus grâce au circuit d’interprétation à ciel ouvert du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. À vélo ou en auto, en famille ou entre amis, vous pourrez parcourir l’un ou l’autre des quatre circuits de découvertes et ainsi profiter de la nature tout en découvrant la culture dans le Suroît.

Un peu d’histoire

Historiens en herbe, dirigez-vous vers la Sucrerie de la Montagne pour devenir témoin, le temps d’un repas ou d’une nuitée, du mode de vie de nos ancêtres.

Balade Rigaud Maisonnette_d_Antan Photo Sucrerie_de_la_Montagne via Tourisme_SuroitLe décor enchanteur du site, le magasin général et les maisonnettes vous feront vivre un retour dans le passé des plus réalistes.

Séjournez en plein bois, au sommet du Mont Rigaud dans une des quatre maisonnettes, soit la Maisonnette D’Amour, les Maisonnettes du Trappeur et du Bûcheron et la Maisonnette du Sous-Bois. Toute la famille se souviendra longtemps de cette sortie originale à la Sucrerie de la Montagne.

Lieu historique national du Haut-Saint-Laurent

Lieu-historique-national-Bataille-de-la-Chateauguay-a-Howick-miliciens-Photo-INFOSuroit-com_Pour avoir un point de vue exceptionnel sur le champ de bataille, la maquette interactive, les jeux de stratégies, les héros méconnus, les objets et documents anciens et plus encore, rendez-vous au Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay.

Jeunes et moins jeunes pourront en apprendre sur la famille Salaberry, tous en découvrant un pan important de notre histoire.

Nouveau forfait

Maison-Felix-Leclerc-face-au-lac-des-Deux-Montagnes-Photo-INFOSuroit_comDécouvrez la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil grâce à une visite guidée, admirez quatre expositions présentées au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et visitez le Vignoble Côte de Vaudreuil ainsi que sa salle de fermentation et profitez d’une dégustation de vins pour aussi peu que 26 $ par personne. De plus, à l’achat du forfait Tellement Vaudreuil-Dorion, tellement culturelle, vous obtiendrez 10 % de rabais dans chacune des boutiques des trois entreprises participantes. Réservez votre place dès maintenant!

L’onglet Tellement fascinant, Tellement à découvrir du site Internet de Tourisme Suroît offre encore plus de suggestions d’activités culturelles à faire en famille ou entre amis dans le Suroît.

______

Pour d’autres idées de sorties et d’activités à faire dans la région, vous pouvez lire ou relire les billets précédents de 2015 sur Tourisme Suroît :

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine
Un troisième 1000 km de vélo en 2018 pour l’équipe Vie en forme Un troisième 1000 km de vélo en 2018 pour l’équipe Vie en forme

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.