Le Suroît, destination vélo par excellence

Piste-cyclable-Soulanges-photo-Tourisme-Suroit-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Si vous prévoyez prendre des vacances cet été, enfourchez votre vélo et pensez à découvrir ou redécouvrir le Suroît et ses multiples attraits : pistes cyclables dans un décor enchanteur, plage dont la réputation n’est plus à faire, nouveau complexe aquatique au parc Delpha-Sauvé, sentiers pédestres au cœur d’une magnifique montagne, parc d’aventure dans les arbres, navette fluviale et bien plus. Le volet Tellement pur, tellement nature de Tourisme Suroît regorge d’ailleurs de suggestions d’activités qui sauront plaire à toute la famille.

L’été à vélo dans le Suroît

Navette-des-canaux-du-Suroit-photo-Tourisme_Suroit-publiee-par-INFOSuroit_comUn des avantages de la région consiste en la possibilité de la découvrir à bicyclette grâce à son réseau cyclable et à ses navettes fluviales qui permettent de traverser les rives pour poursuivre votre aventure sur deux roues. On peut penser à la navette des canaux du Suroît reliant Saint-Stanislas-de-Kostka, Les Coteaux et Salaberry-de-Valleyfield, donnant accès à plus de 120 km de pistes cyclables ou celle qui permet de joindre Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield et conduisant à la plage du parc régional des îles-de-Saint-Timothée.

Chacun des quais d’embarquement vous ouvre la porte à un décor splendide. À titre d’exemple, celui de Valleyfield est situé dans le parc Delpha-Sauvé au coeur du centre-ville, alors que celui des Coteaux, qui se trouve au centre du noyau villageois, donne accès à la piste cyclable Soulanges.

Lors de votre périple, vous aurez accès à des circuits d’interprétation à ciel ouvert grâce à plusieurs haltes aménagées dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry avec des tours d’observation et l’histoire de la construction de l’autoroute 30 à la halte des voyageurs.

Un concours alléchant

Parc-regional-de-Beauharnois-Salaberry-photo-Tourisme-Suroit-publiee-par-INFOSuroit_comHistoire d’agrémenter vos préparations de vacances, Tourisme Suroît lance le concours Gagnez votre séjour plein air dans le Suroît ! Du 25 mai au 7 juin, vous pourrez participer directement sur le site Internet de Tourisme Suroît et courir la chance de remporter un grand prix d’une valeur de 500 $ se déclinant en trois parties :

Un forfait découverte fluviale à vélo dans le Suroît pour deux adultes, d’une valeur de 259 $ plus taxes. Ce dernier inclut une nuitée à l’Hôtel Plaza Valleyfield, un petit déjeuner, un coupon de 35 $ à dépenser dans les restaurants participants, un salon de rangement pour le vélo, toutes les traverses fluviales sur le lac Saint-François (illimitées pour 24 heures) et une consommation par personne à la terrasse du Vieux canal.

Un atelier d’interprétation familial pour un maximum de 10 personnes comprenant une petite excursion (2h30) à L’escapade, les sentiers du Mont Rigaud d’une valeur de 50 $ plus taxes.

Un laissez-passer familial pour 2 adultes et 2 enfants à Arbraska Rigaud d’une valeur de 140,92 $.

Cet été, découvrez le Suroît à vélo

Parc-Delpha_Sauve-velo-en-famille-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn bref, le parcours cyclable qui traverse la région permet d’avoir accès à de multiples activités en plein air, culturelles et nautiques, mais également à un large service de navettes fluviales ainsi qu’à une variété d’hébergements parfaits pour les cyclistes. Le décor y est enchanteur puisque les 170 kilomètres de pistes cyclables au bord de l’eau offrent une vue imprenable sur des vignobles, des lieux historiques et bien plus. Visitez le site Internet de Tourisme Suroît pour connaître l’éventail de possibilités !

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay
Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.