Coup d’envoi du Pôle de formation et d’innovation en santé

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a rassemblé ses partenaires de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour lancer les travaux relatifs à la mise en œuvre d’un projet novateur, et jamais vu au Québec, celui de la création d’un pôle de formation et d’innovation en santé.

Marc Rémillard, DG du Cégep de Valleyfield, François Robichaud, DGA par intérim du CSS de la Vallée-des-Tisserands, Suzie Vranderick, DG du CSS de la Vallée-des-Tisserands, Annie Poirier, Dir. adjointe affaires corporatives et partenariats au bureau du PDG du CISSSMO, Julie Pelletier, DG du Cégep Gérald Godin, John Halpin, DG du Cégep John Abbott, Philippe Gribeauval, PDG du CISSSMO, Chantal Beausoleil, DG du CSS des Trois-Lacs, Christian Duval, DGA du CSS des Grandes Seigneuries et Patrick Murphy-Lavallée, PDGA au CISSSMO, se sont réunis pour l’occasion.

Rappelons que le CISSSMO entre dans une phase importante de croissance avec notamment l’ouverture de deux Maisons des aînés et alternatives dans la prochaine année et d’un hôpital de 404 lits à Vaudreuil-Soulanges en 2026. Ces projets majeurs demandent le développement de stratégies innovantes de recrutement afin de pouvoir combler tous les besoins en ressources humaines. Les futurs diplômés dans les différents domaines de la santé sont un bassin de candidats essentiel pour répondre à nos besoins de main-d’œuvre. Le CISSS L’objectif avec le pôle est de recruter environ 1000 diplômés par année.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre que le réseau de la santé et des services sociaux vit actuellement, nous devons être innovants et sortir de la boite. Je suis donc ravi et touché aujourd’hui de voir que nos partenaires des différents établissements scolaires de la région se joignent à nous afin qu’ensemble, nous puissions offrir à nos étudiants un avenir prometteur en santé. L’ambition du CISSS de la Montérégie-Ouest est de devenir une destination carrière de premier choix pour la relève », affirme Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Destination : carrière en santé

Le Pôle de formation et d’innovation en santé agira directement sur la formation de la relève en offrant un environnement d’apprentissage stimulant et novateur. Il proposera également aux étudiants et à notre personnel des possibilités de développement professionnel leur permettant une perspective d’avancement de carrière.

Bien que le pôle et ses avantages seront coconstruits avec l’ensemble des partenaires, voici quelques-uns des bénéfices pour les futurs étudiants : mentorat, encadrement des stages, conciliation travail-études, l’embauche des étudiants et stagiaires à la diplomation, un emploi d’été et de formation continue du personnel. Tout pour devenir la destination pour une carrière en santé!

Déjà en action

Suite à l’appui du ministère de la Santé et des Services sociaux, le CISSS de la Montérégie-Ouest s’affaire actuellement à combler des postes clés pour son équipe dédiée au projet. Le déploiement de la première phase du pôle est prévu pour septembre 2023.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier
Horaire des services de santé pour la fête du Canada Horaire des services de santé pour la fête du Canada
Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît
Avancement des travaux de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Avancement des travaux de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.