Conquérir l’Acotango au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Defi_Acotango-Fondation-Hopital-Suroit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir conquis le mont Kilimandjaro, la Fondation de l’Hôpital du Suroît recherche 25 aventuriers qui relèveront le Défi Acotango, soit l’ascension d’un volcan de 6 056 mètres en Bolivie.

Il s’agit pour l’organisation d’une importante activité de financement, alors que l’événement représente une aventure extraordinaire tant au niveau physique que philanthropique pour les courageux qui accepteront de relever ce second défi sportif.

Pendant 14 jours, soit du 13 au 26 septembre 2014, les participants seront témoins de phénomènes naturels à couper le souffle. Il est important de mentionner qu’il n’est pas nécessaire d’être un grimpeur expérimenté pour conquérir l’Acotango. Suffit d’avoir une bonne forme physique. D’ailleurs, Énergie Cardio Valleyfield et sa propriétaire, Suzie Lalonde, offrent aux aventuriers un abonnement en salle de conditionnement physique d’un an, deux séances d’information avec un entraîneur et un sac de sport gratuitement, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Defi_Acotango-Fondation-Hopital-Suroit-logo-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comChaque courageux participant au Défi Acotango aura pour objectif personnel d’amasser 5 000 $, alors que l’organisme espère recueillir une somme de 100 000 $. Rappelons que l’année dernière, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a amassé plus de 150 000 $ grâce à la détermination et aux efforts des participants du défi Kilimandjaro. Outre le volet monétaire, mentionnons que ce défi sportif représente une expérience unique pour tous ceux qui veulent se dépasser.

Les intéressés doivent contacter Maude Daoust en composant le 450 377-3667 ou écrire à [email protected] pour s’inscrire. De son côté, la population pourra encourager les participants en effectuant des dons sur le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, dans la section Affection des fonds.

Un témoignage inspirant

Karine Boucher est l’une des courageuses qui ont pris part au Défi Kilimandjaro l’année dernière. Elle tentera maintenant de conquérir l’Acotango. Voici le témoignage qu’elle adresse aux gens afin de les inciter à s’inscrire au second défi sportif de la Fondation de l’Hôpital du Suroît,

 « Depuis mon retour du Kilimandjaro, je cumule les kilomètres à la recherche de nouvelles aventures. La randonnée en montagne est devenue pour moi un moyen de garder un équilibre. Depuis l’aventure, mes proches savaient pertinemment que le temps était compté avant un autre défi.

Après une année à guetter l’occasion idéale, voilà que se présente à moi la conquête de l’Acotango en Bolivie au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.  La décision fut immédiate. Je ne pouvais pas passer à côté de cette belle aventure, car c’est ce que j’attendais depuis mon retour.

Que ce soit le Kilimandjaro ou un autre défi, il nous pousse au bout de nous-mêmes, cela nous ouvre les yeux sur le monde, sur les cultures différentes, sur l’importance de vivre pleinement ses rêves et de ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire maintenant. Un voyage d’aventure où le dépassement de soi s’effectue au quotidien vient immanquablement changer les perceptions dans la vie de tous les jours.

Je souhaite que chacun ait la chance de vivre une telle aventure. L’humain est beaucoup plus fort qu’on ne le croit. Il suffit de croire en soi et d’avancer, à ce moment-là tout devient possible ».

Visitez le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour connaître tous les détails entourant le Défi Acotango. Pour ceux qui veulent s’inspirer du Défi Kilimandjaro, voici les articles d’INFOSuroit.com à ce sujet:

______________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.