29 personnes relèveront le Défi Kilimandjaro 2012

Kilimandjaro banderolle 14juillet2011 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(JP Major) – Le sommet de l’Afrique recevra la visite de 29  personnes de la région qui ont décidé d’appuyer la Fondation de l’Hôpital du Suroît en participant au Défi Kilimandjaro 2012.

L’événement aura lieu du 21 juillet au 6 août l’an prochain. Jeudi soir, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a réuni tous ces intrépides qui veulent vivre une aventure unique et soutenir monétairement l’organisme.

Chaque participant a l’objectif personnel d’amasser 5 000 $ pour soutenir l’Hôpital du Suroît. Si l’objectif de tous est atteint c’est la somme de 145 000 $ dollars qui irait pour l’achat d’équipement pour le centre hospitalier de la région. Rappelons que lors du dévoilement du Défi Kilimandjaro 2012 en avril dernier, les organisateurs espéraient 20 participants et donc l’objectif était de 100 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît (voir l’article Grimper le Kilimandjaro au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît). Il faut avouer que l’aventure à suscité beaucoup d’intérêt.

L’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie sera donc pour chacun des participants une grande victoire tant physique que philanthropique.

Parmi ceux qui vont gravir les 5 895 mètres de l’un des plus hauts volcans du monde, il y a des gens de tous les milieux: hospitalier, immobilier, industriel, construction, enseignement, santé, agriculture et plus encore. 50% du groupe d’aventuriers sont de Salaberry-de-Valleyfield, 30% de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et les autres du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et un participant est de Longueuil.

Je tiens à saluer le courage et la détermination de tous, particulièrement de Nadine Ménard de la firme Mén’Art Design graphique, collaboratrice de la première heure d’INFOSuroit.com.

Pour tout ces courageux, le Défi Kilimandjaro 2012 débute maintenant. Au menu des prochains jours et prochains mois : entrainements, collectes de fonds et randonnées en montagne.

Énergie Cardio à Salaberry-de-Valleyfield supporte l’événement. Les participants ont accès gratuitement à la salle d’entraînement, aux cours de groupe et à des séances d’entraînement supervisés et ce, jusqu’à l’ascension du Kilimandjaro.

Au pied de cette montagne, nos héros découvriront le Parc National du Kilimandjaro, une forêt humide et luxuriante qui abrite plusieurs animaux dont des lions, buffles d’Afrique, éléphants, singes et léopards. Au fur et à mesure de leur ascension, ils verront les végétaux se changer en herbes rases, pour finalement laisser place aux glaciers enneigés éternels qui recouvrent le sommet du Kilimandjaro.

Ce voyage d’aventure sera supervisé par le spécialiste Karavaniers.

La première montée d’exploration et d’entrainement aura lieu le 2 octobre prochain au Mont Cascade dans les Adirondacks. Pour débuter les aventuriers auront  à gravir 1 249 mètres!

Pour ceux qui désirent supporter la santé et le courage de ses aventuriers, vous pouvez concrétiser votre appui à un ou des participants en faisant un don en ligne sur le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.