Des appuis financiers importants pour des participants du Défi Kilimandjaro

Francois-Rabeau-Lucie-Charlebois-Yves-Bolduc-Francine-Bourdeau-ainsi-que-Richard-Deschamps-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Ce samedi 21 juillet, plusieurs des 23 participants au Défi Kilimandjaro 2012 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît prendront le départ. Suivra un deuxième groupe le 24 juillet. Une aventure de 11 jours préparés depuis des mois. Le directeur général du CSSS du Suroît François Rabeau est au nombre des aventuriers.

Le 10 juillet dernier, la députée de Soulanges Lucie Charlebois,  le ministre de la Santé et des Services sociaux le Dr Yves Bolduc et le président de l’Agence de la Santé et des services sociaux de la Montérégie, Richard Deschamps étaient à Salaberry-de-Valleyfield et ils ont profité de leur passage pour discuter du Défi Kilimandjaro avec François Rabeau et la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Francine Bourdeau.

Au-delà des discussions, il y avait des dollars. Le ministre Bolduc avait 5 000 $ pour soutenir le Défi et aider au financement du centre hospitalier. M. Dechamps a jouté 1 000 $ et la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, Lucie Charlebois 2 000 $.

Plus de 18 265$ ont été officiellement amassés par monsieur Rabeau et ces sommes seront remises entièrement à la Fondation. Le directeur général du CSSS du Suroît se réjouit de ce soutien important : « Je suis vraiment honoré par ces gestes qui témoignent d’un bel appui pour l’Hôpital du Suroît ainsi que leur fervent désir de tracer le chemin pour l’avenir des services à la population du Suroît, tout comme je désire le faire en relevant ce défi », conclut-il.

Plus de 34 286,99$ recueillis grâce aux 4 représentants du CSSS
En plus de M. Rabeau, trois autres personnes représenteront le CSSS du Suroît lors du Défi Kilimandjaro; Dr Pierre Chamberland, Dre Michèle Lecompte, ainsi que Carine Durocher, infirmière à l’urgence. Ces trois personnes à elles seules ont déjà amassé plus de 34 286,99 $. Un travail exceptionnel alors que chaque participant avait l’objectif personnel au départ d’amasser 5 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Au cours des prochains jours, le « Toit de l’Afrique », situé à 5 895 mètres, verra plusieurs citoyens de la région du Suroît qui ont la santé à coeur.

Relever le défi au profit de l’Hôpital du Suroît
Concrètement, le Défi Kilimandjaro s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement en cours. L’argent permettra l’acquisition d’équipements spécialisés afin d’améliorer la qualité, la sécurité et l’accessibilité des soins et services offerts à la population de la région.

Le CSSS du Suroît tient d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au financement du Défi Kilimandjaro et à l’ensemble des activités au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation
Le CISSSMO confirme un changement à la direction générale Le CISSSMO confirme un changement à la direction générale
867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport 867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport
Plus de 825 000 $ pour soutenir la santé psychologique Plus de 825 000 $ pour soutenir la santé psychologique
Les personnes de 60 ans et plus invitées à se faire vacciner Les personnes de 60 ans et plus invitées à se faire vacciner

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.