Grimper le Kilimandjaro au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Il y aura le 26 avril à 19h une soirée d’information pour ceux qui aimeraient appuyer la Fondation de l’Hôpital du Suroît en escaladant les 6 000 mètres du Kilimandjaro.

Il faut le dire bravo pour l’originalité ! Pour en savoir plus, il faudra se rendre au Club Touriste à Salaberry-de-Valleyfield mardi prochain.

Ce que l’on sait c’est que la Fondation cherche une vingtaine de grimpeurs qui vivront une aventure extraordinaire et qui, amasseront 5 000 $ en commandite chacun. Donc un total de 100 000 $ pour aller à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour les grimpeurs expérimentés, le « Toit de l’Afrique » est très facile, lire trop facile. L’endroit est extrêmement populaire. Un ami, adepte de trek, me mentionnait que pour lui le Kilimandjaro est « la montagne Walt Disney ». Il y a énormément de touristes. La magie est au rendez-vous et il ne faut pas être un athlète pour réussir son ascension.

Cette épopée s’adresse plus à Monsieur et Madame Tout le monde. D’ailleurs, selon les responsables de l’agence de voyage Karavaniers, une personne en bonne forme physique avec un bon cardio est en mesure d’accéder aisément au sommet. « La montée se fait en douceur afin de vous permettre de bien vous acclimater au niveau d’oxygène en montagne », affirme Suzanne Arruda qui sera assurément présente mardi soir afin de bien informer les gens sur place.

L’idée est vraiment originale et elle a l’avantage de vous permettre de réaliser un voyage hors du commun et d’aider la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour en savoir plus sur Kilimandjaro 2012, je vous invite à vous présenter au Club Touriste et d’ici là vous pouvez consulter la trousse d’information Kilimandjaro 2012 sur le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Le plus haut volcan éteint de l’Afrique, une forêt luxuriante avec des éléphants, des singes, des léopards et bien plus, jusqu’au glacier enneigé au sommet de la célèbre montagne. Ça c’est un beau programme !

Informations additionnelles auprès de Patricia Gagné au 450-377-3667 ou, via courriel à : [email protected].

Entretemps, grâce à YouTube, j’ai trouvé une vidéo d’une groupe qui a fait le Kilimandjaro avec l’agence Karavaniers en 2010 :


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield
Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés
La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.