Concours L’Expérience photographique du patrimoine – La Maison LePailleur félicite Anaïs Ménard

Marguerite-D-Youville-faconnee-dans-notre-patrimoine-et-photographe-Anais-Menard Photo-INFOSuroit-com_Dans le cadre du concours L’Expérience photographique du patrimoine et en collaboration avec le Collège Héritage de Châteauguay, la Maison LePailleur est fière d’annoncer les résultats du vote du jury.

Parmi les 6 lauréats provinciaux, nous sommes heureux d’apprendre qu’une des étudiants du Collège,  Anaïs Ménard, a été sélectionnée pour sa photo Marguerite d’Youville façonnée dans notre patrimoine.

La photographie d’Anaïs Ménard se retrouvera donc dans une exposition internationale, où près de 40 pays, incluant le Québec/Canada, seront représentés par leurs étudiants gagnants.

Ce projet, volet québécois de L’Expérience photographique internationale des monuments, est une initiative du Conseil des monuments et sites du Québec.

Rappelons que l’initiative origine du cours d’Histoire et d’éducation à la citoyenneté de l’enseignante Véronique Charlebois. Les élèves de quatrième secondaire ont été invités à participer au concours international de photographie « Le patrimoine, ça flashe! Le tout est relié à l’Expérience photographique du patrimoine, le volet québécois du concours l’Expérience photographique internationale des monuments lancé en Espagne en 1996.

L’objectif étant de sensibiliser les jeunes au patrimoine de leur milieu à travers une démarche artistique (la photographie).

Anaïs Ménard est la grande gagnante, sa photo primée et celles des autres étudiants du Collège Héritage demeurent en vedette jusqu’au 30 avril à la Maison LePailleur, du 54 boulevard Salaberry sud à Châteauguay. Félicitations Anaïs !

INFOSuroit.com tient aussi à adresser des félicitations à l’enseignante Véronique Charlebois. Au cours des dernières semaines, plusieurs de ses élèves se sont illustrés. En février, Mme Charlebois accompagnait quatre jeunes à l’Assemblée nationale du Québec pour vivre le Parlement des Jeunes (lire ou relire Le parlement des jeunes – Une belle expérience et Parlement des jeunes – Des étudiants du Collège Héritage rencontrent Pierre Moreau). De plus, il y a quelques jours, deux autres étudiants de Véronique Charlebois se sont illustrés lors de la remise des Mérites en histoire 2012 (lire ou relire Gala Mérite en histoire 2012 – Plusieurs jeunes honorés).

Bravo !


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge
Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay
Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.