Châteauguay – Un Rendez-vous citoyen axé sur l’urbanisme

Rendez_vous-citoyen-Chateauguay-urbanisme-et-amenagement-ville-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe prochain rendez-vous des Grands Chantiers citoyen de la Ville de Châteauguay aura lieu le samedi 8 novembre le thème sera Favoriser l’esthétisme visuel. Pour l’occasion, le conférencier invité sera Serge Vaugeois, une sommité en aménagement du territoire.

Détenteur d’une maîtrise en aménagement du territoire de l’Université Laval et d’une maîtrise en gestion de projets de l’Université de Montréal, M. Vaugeois est également président du comité éditorial de la revue Urbanité publiée par l’Ordre des urbanistes du Québec.

Tous les citoyens sont invités à participer à cette rencontre d’échanges sur l’urbanisme et l’aménagement de la Ville de Châteauguay. C’est donc un rendez-vous à l’auditorium Serge-Boisvert de l’école Louis-Philippe-Paré.

Grands chantiers citoyens 4 octo 2014 ecole Billings Chateauguay Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultL’école secondaire est située en face de l’Hôpital Anna-Laberge au 235, du boulevard Brisebois. La rencontre est prévue de 9 h à midi, le 8 novembre. Les portes de l’auditorium ouvriront à 8 h 45; du café et des viennoiseries seront servis.

-Des sujets qui touchent tout le monde-

Les Grands Chantiers citoyen présentent des sujets d’intérêts collectifs tels la culture, la famille, l’environnement, le développement économique et la circulation, l’affichage, la sécurité publique, l’offre touristique, etc.

Jean-Paul_L-Allier conferencier Grands Chantiers citoyens 4 oct 2014 Chateauguay Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultRappelons que le Rendez-vous citoyen du 4 octobre dernier avait attiré plus de 200 personnes. À ce moment-là, Jean-Paul L’Allier ex-maire de Québec et ex-ministre des Communications et des Affaires culturelles était l’invité.

D’ici février prochain, la Ville de Châteauguay s’est engagée à tenir quatre Rendez-vous citoyens. Celui du 8 novembre sera le deuxième et portera donc sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rendez-vous citoyens et portes ouvertes : 750 citoyens participent ! Rendez-vous citoyens et portes ouvertes : 750 citoyens participent !
28e exposition Fraîcheur printanière de Valédar 28e exposition Fraîcheur printanière de Valédar
L’anxiété et le stress chez les enfants : Chantal Besner en conférence le 8 mai L’anxiété et le stress chez les enfants : Chantal Besner en conférence le 8 mai
Des ours qui fascinent : exposition d’Anne-Josée Laquerre à voir au Musée régional Des ours qui fascinent : exposition d’Anne-Josée Laquerre à voir au Musée régional
Bourse Je travaille pour ma ville : une stagiaire en urbanisme à St-Stanislas-de-Kostka Bourse Je travaille pour ma ville : une stagiaire en urbanisme à St-Stanislas-de-Kostka

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.