Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Abandon du projet Énergie Est – La MRC satisfaite

Pipelines dans MRC de Vaudreuil-Soulanges Image courtoisie MRC

De nombreux pipelines qui traversent Vaudreuil-Soulanges

(JC) – La MRC de Vaudreuil-Soulanges s’est dite satisfaite d’apprendre ce matin que le projet d’Énergie Est de TransCanada a été abandonné, mais exige toujours d’obtenir des réponses du gouvernement fédéral afin de garantir la protection de son territoire et de ses citoyens.

« Nous sommes déjà saturés de ce type d’infrastructures sur notre territoire. Oui, c’est pour nous une bonne nouvelle de savoir que ce projet a été abandonné. Cependant, nous n’avons toujours pas de réponses quant à des plans de mesures d’urgence pour protéger nos prises d’eau potable ni par rapport aux enjeux de fiscalité des pipelines » de dire Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur.

pipelines oleoduc Photo StockSnap via Pixabay CC0Même si le projet a été abandonné, la sécurité des prises d’eau potable n’est toujours pas assurée en lien avec les pipelines sur le territoire. La MRC n’a toujours pas obtenu de réponses à ses multiples demandes aux différents acteurs d’obtenir des plans de mesures d’urgence pour protéger son territoire, ses prises d’eau potable et ses citoyens.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges tient par ailleurs à rappeler qu’elle refuse de subventionner indirectement les pipelines et demande donc au gouvernement provincial de voir à ce que celles-ci puissent être taxées équitablement.

Depuis de nombreuses années, la MRC a été de toutes les tribunes pour défendre l’intérêt des citoyens de Vaudreuil-Soulanges dans ces questions en lien avec la protection de l’environnement et ‘équité en matière de fiscalité.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe 23 municipalités sur son territoire de 855 km², qui
s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan An 2 du CISSSMO : donner tout son sens au mot intégré Bilan An 2 du CISSSMO : donner tout son sens au mot intégré
15 octobre : portes ouvertes à la caserne de Châteauguay 15 octobre : portes ouvertes à la caserne de Châteauguay
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Crue des eaux : le plan d’intervention de Châteauguay est prêt Crue des eaux : le plan d’intervention de Châteauguay est prêt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.