Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Projet d’oléoduc Énergie-Est : rencontre d’informations à Rigaud

Edifice Paul-Brasseur a Rigaud entree Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – En vue de la réalisation du projet d’oléoduc Énergie-Est, la compagnie TransCanada a lancé cet automne une autre série d’événements portes ouvertes afin de traiter spécifiquement de sécurité et de mesures d’urgence. Dans la région, une rencontre est prévue le 16 décembre à Rigaud.

Rappelons que le projet de pipeline Énergie-Est transporterait plus d’un million de barils de pétrole brut par jour de l’Alberta vers les raffineries de l’Est du Canada et un terminal au Nouveau-Brunswick.

Les citoyens invités

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la rencontre d’information sur la sécurité et les interventions d’urgence du 16 décembre est pour les familles et le grand public. L’événement se déroulera à Rigaud à l’Édifice Paul-Brasseur (Salle de l’Amitié) au 10, rue St-Jean-Baptiste Est, de 16 h à 20 h.

Depuis le début de cette nouvelle série de portes ouvertes sur ce projet de TransCanada, certains représentants de mouvements environnementaux ne ratent pas l’occasion de rappeler leur opposition. Il ne serait pas surprenant de voir l’un ou plusieurs de ces groupes tenir une vigile devant l’Édifice Paul-Brasseur de Rigaud le 16 décembre. Jusqu’à maintenant, ils ont été présents lors de rencontres similaires tenues ailleurs au Québec.

Si le projet d’oléoduc Énergie-Est de TransCanada est approuvé par l’Office national de l’énergie (ONE) du Canada, la construction pourrait débuter en 2017 et l’exploitation en 2020. Le pipeline ferait 4 600 kilomètres de longueur.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici
Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.