Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Gala reconnaissance : Mary Shewchuk, Bénévole de l’année

Lors de la seconde édition du Gala reconnaissance des bénévoles du Haut-Saint-Laurent, Mary Shewchuk et été choisie Bénévole de l’année. L’événement qui s’est déroulé aux Vergers Ivanhöe Faille à Franklin le 27 avril a été l’occasion d’honorer 7 personnes, groupes ou organismes sur les 50 mises en candidature pour le Gala 2017. Le bénévolat se porte très bien dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, puisqu’il y a eu en cette année, le double de candidatures.

benevoles laureats Gala 2017 dans Haut-St-Laurent Photo Sarah_Rennie via MRC

Les bénévoles lauréats du Gala reconnaissance 2017 dans la MRC du Haut-Saint-Laurent

Organisé dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole, le gala a réuni 150 personnes afin de célébrer l’apport des bénévoles à l’enrichissement de la collectivité.

« Grâce aux gens impliqués dans toutes les sphères d’activité, des choses apparaissent : des services sont rendus, des activités sont organisées, des organismes survivent, la communauté se solidifie » s’est exprimé Charles Gascon, membre du comité organisateur et agent de soutien au développement social de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Au terme d’un processus de sélection, des gagnants ont été sélectionnés. Voici la liste des lauréats dans chacune des catégories :

  • Engagé dans un organisme communautaire : Mary Shewchuk;
  • Engagé au sein de sa municipalité : Angelo Bourdeau;
  • Engagé auprès d’une institution : Sylvain Gascon;
  • Bénévolat en famille : Famille Lachance;
  • Entreprise – Bénévolat corporatif : La Maison Russet;
  • Engagement Jeune bénévole (24 ans et moins) : Joey Ouimet et Kurt Mueller
  • Prix Coup de cœur : Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent;
  • Bénévole de l’année : Mary Shewchuk.

Parmi ces gagnants, le jury a eu la difficile tâche de sélectionner la personne bénévole de l’année. Pauline Wiedow, membre du jury du gala reconnaissance, a expliqué le choix :

RemiPelletier-MaryShewchuck-et-PaulineWiedow-Photo-Sarah_Rennie-via-MRC

Rémi Pelletier de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent avec la Bénévole de l’année Mary Shewchuk et Pauline Wiedow membre du Jury du Gala 2017

« Le prix est décerné à Madame Mary Shewchuk pour son incroyable dévouement à développer des services là où il n’y en avait pas. Grâce à l’intensité de son travail, à sa générosité et à sa détermination, Mary Shewchuk a permis l’existence du Camp Soleil de Mélissa (Melissa’s Sunshine Camp). Rappelons que cet organisme permet à plus d’une cinquantaine d’enfants à besoins particuliers et à leurs familles de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. »

Le comité organisateur tient à nouveau à féliciter Mme Shewchuk, les gagnants et tous les bénévoles qui oeuvrent dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Des remerciements aussi aux commanditaires et partenaires qui ont participé au succès de cette deuxième édition du Gala reconnaissance des bénévoles dans la région.

_______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.