Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Gala reconnaissance : Mary Shewchuk, Bénévole de l’année

Lors de la seconde édition du Gala reconnaissance des bénévoles du Haut-Saint-Laurent, Mary Shewchuk et été choisie Bénévole de l’année. L’événement qui s’est déroulé aux Vergers Ivanhöe Faille à Franklin le 27 avril a été l’occasion d’honorer 7 personnes, groupes ou organismes sur les 50 mises en candidature pour le Gala 2017. Le bénévolat se porte très bien dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, puisqu’il y a eu en cette année, le double de candidatures.

benevoles laureats Gala 2017 dans Haut-St-Laurent Photo Sarah_Rennie via MRC

Les bénévoles lauréats du Gala reconnaissance 2017 dans la MRC du Haut-Saint-Laurent

Organisé dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole, le gala a réuni 150 personnes afin de célébrer l’apport des bénévoles à l’enrichissement de la collectivité.

« Grâce aux gens impliqués dans toutes les sphères d’activité, des choses apparaissent : des services sont rendus, des activités sont organisées, des organismes survivent, la communauté se solidifie » s’est exprimé Charles Gascon, membre du comité organisateur et agent de soutien au développement social de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Au terme d’un processus de sélection, des gagnants ont été sélectionnés. Voici la liste des lauréats dans chacune des catégories :

  • Engagé dans un organisme communautaire : Mary Shewchuk;
  • Engagé au sein de sa municipalité : Angelo Bourdeau;
  • Engagé auprès d’une institution : Sylvain Gascon;
  • Bénévolat en famille : Famille Lachance;
  • Entreprise – Bénévolat corporatif : La Maison Russet;
  • Engagement Jeune bénévole (24 ans et moins) : Joey Ouimet et Kurt Mueller
  • Prix Coup de cœur : Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent;
  • Bénévole de l’année : Mary Shewchuk.

Parmi ces gagnants, le jury a eu la difficile tâche de sélectionner la personne bénévole de l’année. Pauline Wiedow, membre du jury du gala reconnaissance, a expliqué le choix :

RemiPelletier-MaryShewchuck-et-PaulineWiedow-Photo-Sarah_Rennie-via-MRC

Rémi Pelletier de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent avec la Bénévole de l’année Mary Shewchuk et Pauline Wiedow membre du Jury du Gala 2017

« Le prix est décerné à Madame Mary Shewchuk pour son incroyable dévouement à développer des services là où il n’y en avait pas. Grâce à l’intensité de son travail, à sa générosité et à sa détermination, Mary Shewchuk a permis l’existence du Camp Soleil de Mélissa (Melissa’s Sunshine Camp). Rappelons que cet organisme permet à plus d’une cinquantaine d’enfants à besoins particuliers et à leurs familles de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. »

Le comité organisateur tient à nouveau à féliciter Mme Shewchuk, les gagnants et tous les bénévoles qui oeuvrent dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Des remerciements aussi aux commanditaires et partenaires qui ont participé au succès de cette deuxième édition du Gala reconnaissance des bénévoles dans la région.

_______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.