Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vols de cargaisons au Canada – suspects actifs dans le Suroît

Gyrophare-police-autopatrouille-SQ-Photo-INFOSuroit_comLes enquêteurs du Service d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé le 7 décembre à l’arrestation de quatre suspects relativement à des vols de cargaison survenus à Halifax et en Ontario au cours des dernières semaines. Des événements dans le Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges figurent aussi dans ce dossier de vols.

Les quatre suspects ont été arrêtés vers 15 h alors qu’ils se trouvaient dans un entrepôt de l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal, un endroit où les biens provenant des cargaisons volés étaient entreposés. Une perquisition effectuée à cet endroit a permis de retrouver des aliments et des biens provenant de cinq remorques volées.

À Vaudreuil-Dorion et Ormstown

Cette enquête a été initiée à la suite d’une intervention policière survenue en juillet dernier sur la rue Valois à Vaudreuil-Dorion qui était liée à un dossier de tentative de vol de cargaison. Les policiers ont pu identifier un endroit où les tracteurs routiers et remorques étaient amenés après avoir été vidés de leur contenu. Une perquisition effectuée sur le terrain d’un ferrailleur à Ormstown a permis aux policiers de récupérer des pièces de tracteurs routiers et de remorques volées.

L’enquête démontre aussi que depuis le 10 novembre dernier, huit vols de cargaisons sont survenus en Ontario et à Halifax. Parmi ceux-ci, une partie des contenus provenant de six remorques d’une valeur d’environ 500 000 $ ont été retrouvés. Plus de 37 000 $ en argent comptant et deux véhicules ont été saisis.

Collaboration demandée

L’enquête démontre également que deux des suspects ont fait des vols d’identité et louait l’entrepôt sous les noms de David Pereira et David Cadieux.

Toute personne qui détiendrait des informations concernant l’utilisation de ces noms pour des locations d’entrepôts ou à d’autres fins est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.