Vignettes pour les rampes publiques de mise à l’eau

Les amateurs de pêche, de nautisme et de plaisance sont avisés qu’il importe de posséder une vignette saisonnière avant de mettre une embarcation à l’eau sur l’une des nombreuses rampes publiques de mise à l’eau du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Dans le cas contraire, le propriétaire fautif de l’embarcation est passible d’une première amende de 200 $.

Vignettes saisonnières et laissez-passer journalier

Sur présentation d’une preuve de résidence, le tarif résident de la vignette saisonnière est fixé à 40 $ taxes incluses, alors que le tarif pour les non-résidents du territoire est fixé à 300 $ taxes incluses.

Les plaisanciers préférant disposer d’un laissez-passer journalier, peuvent se la procurer au coût de 40 $ taxes incluses. Toutefois, ce laissez-passer ne sera utilisable que pour une seule rampe de mise à l’eau.

Rappelons qu’une fois acquise, ladite vignette doit être affichée sur le côté gauche de la remorque, côté conducteur.

Maintien d’un service de qualité

La MRC et ses municipalités rappellent que cette politique tarifaire n’a d’autre fonction que de permettre l’entretien efficace des installations mises à la disposition des plaisanciers et qu’elle se veut un moyen d’assurer le maintien de services de qualité destinés à la clientèle.

Points de vente et information

Pour communiquer avec l’un des trois gestionnaires de rampes de mise à l’eau :

  • Service du Parc régional : 450 225-0870 (poste 235);
  • Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield : 450 370-4390;
  • Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Beauharnois : 450 429-3546.

Pour connaître les points de vente offrant ces vignettes et laissez-passer, il est possible de consulter l’onglet Nautisme / Rampes de mise à l’eau publiques du site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional
L’ABC de la Famille dévoile son nouveau site web L’ABC de la Famille dévoile son nouveau site web
La collecte des matières organiques passe aux deux semaines La collecte des matières organiques passe aux deux semaines
Intervenant et conseiller en emploi recherchés au CJE Beauharnois-Salaberry Intervenant et conseiller en emploi recherchés au CJE Beauharnois-Salaberry
5 nouveaux élus se joignent au Conseil des maires de Beauharnois-Salaberry 5 nouveaux élus se joignent au Conseil des maires de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.