Le verglas cause accidents, fermetures d’école et pannes de courant

Tous les secteurs de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et particulièrement Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Roussillon ont été affectés par la pluie verglaçante de la nuit dernière.

Pannes de courant, écoles fermées et de nombreux accrochages.  Les ponts Mercier et Monseigneur Langlois, les autoroutes 20, 40, 540 et les routes provinciales 132 et 138 ont connu d’énormes difficultés.

Les services d’urgence ont fait et font encore des miracles à régler les nombreux problèmes.

À Salaberry-de-Valleyfield sur Monseigneur Langlois à l’entrée du Walmart des équipes s’affairent à remplacer un poteau électrique.

Même situation mais plus délicate, du côté de la rue Hébert dans le secteur Nitro.

La rue Hébert est parallèle à la 132.

À cet endroit un camion de l’entreprise Robert Thibert de Châteauguay a sectionné un poteau électrique. Une partie de ce dernier est encastrée dans le véhicule. De plus, la ligne électrique traverse la route provinciale. Évidemment tous les commerces et résidents du secteur sont privés d’électricité le temps qu’on libère le camion de sa fâcheuse posture et qu’on installe un nouveau poteau.

Les mots d’ordre pour le reste de la journée et pour les prochains mois « patience » et « prudence ». L’automne et surtout l’hiver, ne sont pas les saisons les faciles pour les automobilistes.

Une petite pensée aussi pour les membres des équipes d’urgence. Que vous soyez ambulanciers, pompiers, policiers, employés d’Hydro-Québec, infirmiers, médecins et autres, sachez que l’on reconnait votre travail. MERCI !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.