Vente de stupéfiants et prêts usuraires – 5 arrestations

arrestation-menottes-photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – Des policiers enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé ce matin (23 janvier) à l’arrestation de cinq personnes lors de sept perquisitions majoritairement à Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi sur la route 132 à Sainte-Barbe dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Selon les enquêteurs de la SQ, les personnes arrêtées étaient membres d’un réseau impliqué dans des prêts usuraires, l’extorsion et la vente de stupéfiants.

L’équipe d’enquêtes régionales de Vaudreuil-Dorion de la SQ était sur ce dossier depuis décembre 2012. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, plusieurs des personnes arrêtées usaient de menaces, faisaient de l’extorsion et vendaient des stupéfiants, principalement des stéroïdes. Les marchandises étaient écoulées dans au moins un centre de conditionnement physique de Salaberry-de-Valleyfield, soit celui de la rue Quenneville.

Les perquisitions visaient des commerces, des résidences et des véhicules. Trois immeubles commerciaux d’une valeur de près de 465 000 $ ont été saisis ce matin.

Selon le travail des enquêteurs, plusieurs des suspects arrêtés prêtaient de l’argent en exigeant des remboursements à des taux d’intérêt excédant ce qui est prévu par le Code criminel.

En terminant, mentionnons que les policiers demandent l’aide de la population. Ainsi, toute personne qui détient des informations en lien avec ce dossier d’extorsion, de prêts usuraires et de vente de stéroïdes peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

___________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc de Valleyfield Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc de Valleyfield
24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield 24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield
Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield
Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield
Emploi : Technicien.ne ressources humaines chez Desjardins Emploi : Technicien.ne ressources humaines chez Desjardins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.