Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants

enfants semaine relache ordinateur bibliotheque Photo StartupStockPhotos via Pixabay(JG) – Selon MoneySense, un magazine canadien de finances personnelles, la Ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales pour y élever des enfants, se retrouvant au 15e rang du palmarès au niveau national !

Depuis 15 ans, MoneySense publie le Canada’s Best Places to live, un rapport qui mesure différents aspects des villes canadiennes.

Les critères qui ont été analysés pour la catégorie Best Places to Raise Kids sont : la démographie, les garderies, le taux de chômage, les revenus et la richesse, l’accès à la propriété, le taux de taxation, la mobilité (transport), le taux de criminalité, les soins de santé, le climat, l’accès aux services, la culture et la vie communautaire. Pour chacun de ces critères, un pointage est accordé.

« Nous sommes très fiers de notre classement. Pour un conseil municipal, se retrouver parmi les meilleures villes canadiennes où élever des enfants, c’est une belle récompense. Par contre, nous ne sommes pas surpris. Nous savons que Vaudreuil-Dorion offre un milieu de vie extraordinaire. Notre ville est sécuritaire, notre taux de taxation est l’un des plus bas de la région, nous avons des équipements qui font l’envie de plusieurs, par exemple nos jeux d’eau, nos parcs, notre Centre Multisports, nos arénas, nos terrains sportifs, nos jardins, nos voies cyclables, notre bibliothèque municipale, qui sera agrandie, ainsi que notre offre en activités de loisirs et de culture. Nos familles et nos citoyens ont accès à de multiples services et commerces sans avoir à quitter notre ville. Je remercie nos employés municipaux qui travaillent très fort afin que nos citoyens évoluent dans une ville où il fait bon vivre. C’est un beau travail d’équipe! », a déclaré le maire le Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

Les résultats du rapport sont sur le Web : www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2017.

Fete Club de lecture Vaudreuil-Dorion avec percussions Photo Andre_B via Ville de Vaudreuil-Dorion

Fête de clôture du Club de lecture d’été 2016 à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion – Photo André B

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Non classé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague 5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague
Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue
La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown
Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.