Vaudreuil-Dorion adopte le programme Changez d’air

Programme-Changez-d-air-au-Quebec-appareil-chauffage-au-bois-Photo-changezdair_orgLe conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté, lors de sa séance d’hier soir (16 septembre), une résolution d’engagement au programme Changez d’air! afin de soutenir financièrement les citoyens prêts à retirer ou remplacer un vieil appareil de chauffage au bois.

Vaudreuil-Dorion accordera un montant de 100 $ par vieil appareil de chauffage au bois retiré ou remplacé. Ainsi grâce à cette subvention, la somme totale qu’un résident peut obtenir en retirant son vieil appareil de chauffage s’élève à :

  • 200 $ pour le retrait;
  • 500 $ pour le remplacement d’un appareil au bois;
  • 600 $ pour le remplacement d’un système de chauffage central au bois.

Pour bénéficier de ce nouveau programme de subvention, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Web Changez d’air!  Elles pourront y obtenir plus d’information, s’assurer de leur admissibilité à la subvention et procéder à leur inscription.

Initié par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, des Parcs et de la Faune, le programme Changez d’air ! vise le retrait de 5 000 appareils de chauffage au bois qui ne répondent pas aux normes d’aujourd’hui en matière environnementale. Plus de 650 000 ménages utilisent le bois comme source d’énergie au Québec. Un poêle, une fournaise ou une chaudière certifiée permettrait une réduction de 87 % des émissions de particules fines responsables en partie du smog en hiver et de la mauvaise qualité de l’air.

Plusieurs programmes de la Division Environnement 

Cette nouvelle subvention offerte jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire s’ajoute aux nombreux programmes déjà offerts par la Ville de Vaudreuil-Dorion (composteurs, couches réutilisables, plantation d’arbres, dispositifs économiseurs d’eau potable).

Tous les détails se trouvent dans la section Environnement du site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

_______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.