Valleyfield – L’importance de faucher votre terrain

Reglement-13-herbe-et-broussaille-Valleyfield-entretien-terrain-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Il est très rare d’apercevoir des terrains dont la broussaille et l’herbe ne sont pas entretenues. À Salaberry-de-Valleyfield, c’est probablement en raison du Règlement 218 portant sur les nuisances, plus particulièrement sur l’article 13 « Herbe et broussaille ».

On y apprend notamment qu’un propriétaire ou l’occupant d’un terrain vacant situé dans une zone autre qu’agricole ne peut laisser pousser de la broussaille et de l’herbe allant jusqu’à 60 centimètres ou plus de hauteur. Pour ce qui est d’un terrain non vacant, en zone autre qu’agricole, la hauteur permise est plutôt d’un maximum de 10 centimètres.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait savoir qu’après avoir avisé un contrevenant, elle peut procéder au fauchage aux frais de la personne dans les trois jours de l’avis. Ceux-ci sont d’un minimum de 150 $ plus les frais. Ajoutons à cela une poursuite devant la cour municipale pour non-respect des règlements concernant la propreté des terrains. Le contrevenant est alors passible d’une amende minimale de 100 $ à 2 000 $ plus les frais juridiques pour chacune des infractions reprochées.

Bref, vaut mieux entretenir son terrain et ainsi rester loin des infractions et des amendes salées !

 

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens
Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield
Une subvention pour le micropuçage des chiens Une subvention pour le micropuçage des chiens
COVID-19 : le port du masque imposé dans les lieux publics fermés COVID-19 : le port du masque imposé dans les lieux publics fermés
Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.