URGENT – 265 chats prêts à l’adoption à la SPCA Valleyfield !

La SPCA de Valleyfield lance un appel à la population de la région face à un urgent besoin de trouver des foyers d’adoption pour quelque 265 chats et chatons abandonnés qui sont sous sa garde. Cet organisme sans but lucratif voué au bien‐être des animaux doit faire adopter de toute urgence au moins 150 chats afin de respecter la capacité d’accueil de ses locaux.

Actuellement, la SPCA de Salaberry-de-Valleyfield ne peut pas accueillir d’autres animaux, vu le nombre élevé de pensionnaires.

Pour ceux et celles que cela intéresse, les portes du centre d’adoption ouvriront dès samedi et dimanche, les 24 et 25 juillet prochains.

Afin de favoriser l’adoption, le prix normal des chats, qui est fixé habituellement à 125 $, est réduit à 80 $ pour des chats déjà stérilisés et à 140 $ pour deux chats stérilisés adoptés ensemble. Ces tarifs sont en vigueur jusqu’au 1er août 2010. Il s’agit là d’une aubaine puisque les frais d’adoption incluent la stérilisation de l’animal, une première série de vaccins ainsi qu’un traitement vermifuge.

La SPCA de Valleyfield est située au 2555, boulevard Monseigneur‐Langlois et les heures d’ouverture sont de 13 h à 18 h. Afin de faire le meilleur jumelage possible entre vous et votre futur animal de compagnie, toutes les demandes d’adoption feront l’objet d’un questionnaire.

Rappelons que le chat est un animal de compagnie qui nécessite un minimum de soins dont vous serez responsables. C’est un ami… pour la vie!


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un programme pour contrer la surpopulation féline à Valleyfield Un programme pour contrer la surpopulation féline à Valleyfield
Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Vaudreuil-Dorion adopte un budget de plus de 100 millions Vaudreuil-Dorion adopte un budget de plus de 100 millions
Une hausse de taxes minime à Sainte-Barbe Une hausse de taxes minime à Sainte-Barbe
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation

3 Réponse à "URGENT – 265 chats prêts à l’adoption à la SPCA Valleyfield !"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Nous vous invitons à communiquer avec les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield au 450 377-2428.

    Bonne journée!

  2. Chantal Sigouin dit :

    Je veux adopter 2 chats dont un mâle et une femelle d’un refuge à Beauharnois et je dois les faire stériliser et ma vétérinaire m’a dit que je pouvais vous appeler pour savoir où je pouvais les faire opérer pour pas trop cher svp 🙏 merci beaucoup

  3. Guylaine Beaulne dit :

    Bonjour, Je dois abandonner deux chattes noires et blanches opérées. Nous sommes âgées et nous ne pouvons plus les garder, surtout pour cause de condo. Soit les faire euthanasier, ou si vous les garder se sera encore mieux. Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.