URGENT – 265 chats prêts à l’adoption à la SPCA Valleyfield !

La SPCA de Valleyfield lance un appel à la population de la région face à un urgent besoin de trouver des foyers d’adoption pour quelque 265 chats et chatons abandonnés qui sont sous sa garde. Cet organisme sans but lucratif voué au bien‐être des animaux doit faire adopter de toute urgence au moins 150 chats afin de respecter la capacité d’accueil de ses locaux.

Actuellement, la SPCA de Salaberry-de-Valleyfield ne peut pas accueillir d’autres animaux, vu le nombre élevé de pensionnaires.

Pour ceux et celles que cela intéresse, les portes du centre d’adoption ouvriront dès samedi et dimanche, les 24 et 25 juillet prochains.

Afin de favoriser l’adoption, le prix normal des chats, qui est fixé habituellement à 125 $, est réduit à 80 $ pour des chats déjà stérilisés et à 140 $ pour deux chats stérilisés adoptés ensemble. Ces tarifs sont en vigueur jusqu’au 1er août 2010. Il s’agit là d’une aubaine puisque les frais d’adoption incluent la stérilisation de l’animal, une première série de vaccins ainsi qu’un traitement vermifuge.

La SPCA de Valleyfield est située au 2555, boulevard Monseigneur‐Langlois et les heures d’ouverture sont de 13 h à 18 h. Afin de faire le meilleur jumelage possible entre vous et votre futur animal de compagnie, toutes les demandes d’adoption feront l’objet d’un questionnaire.

Rappelons que le chat est un animal de compagnie qui nécessite un minimum de soins dont vous serez responsables. C’est un ami… pour la vie!


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ressources pour signaler un animal agressif, blessé ou mort Ressources pour signaler un animal agressif, blessé ou mort
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield

Une réponse à "URGENT – 265 chats prêts à l’adoption à la SPCA Valleyfield !"

  1. Guylaine Beaulne dit :

    Bonjour, Je dois abandonner deux chattes noires et blanches opérées. Nous sommes âgées et nous ne pouvons plus les garder, surtout pour cause de condo. Soit les faire euthanasier, ou si vous les garder se sera encore mieux. Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.