Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une foule de formations offertes aux entrepreneurs

Entrepreneur-femme-note-ordinateur-photo-Pixabay.publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Encore en 2015, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent offre une panoplie de formations qui s’avéreront fort utiles pour de nombreux entrepreneurs de la région. Grâce à celles-ci, ils pourront en apprendre plus sur les rôles et responsabilités d’un conseil d’administration, le cadre légal du milieu des affaires, le code d’éthique, le marketing en ligne et les obligations en matière de santé et sécurité au travail, notamment.

La prochaine formation à mettre à l’horaire est Rôles et responsabilités d’un CA, laquelle sera offerte sur une période de deux soirées par Alain Deslauriers les 4 et 11 février, de 18 h 30 à 21 h 30. Cette dernière permettra de connaître la composition, le rôle et les responsabilités des principales instances d’un organisme (assemblée générale, conseil d’administration, comité exécutif, comité de travail).

Viendra ensuite Un entrepreneur averti en vaut deux le 16 février prochain, de 18 h 30 à 21 h 30, avec le formateur Alain Gaulin, lequel abordera le cadre légal du milieu des affaires. Une foule de sujets y seront abordés tels que la loi sur la protection du consommateur, la loi 101, la réglementation sur la publicité des entreprises, les recours légaux et les pratiques frauduleuses.

Le 19 février, venez en apprendre plus sur les enjeux éthiques liés à la nature et aux opérations de votre organisation grâce à la formation Enjeux et codes d’éthique prévue de 9 h à 12 h, à la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, laquelle est située au 72, rue Dalhousie à Huntingdon.

Quelques jours plus tard, soit le 26 février, Elke Steinwender parlera du marketing en ligne de 18 h 30 à 22 h dans les bureaux du CLD. Cet atelier vise à offrir aux entrepreneurs une vision plus claire des différentes stratégies marketing sur Internet en plus de les aider à identifier lesquelles sont les plus appropriées à leurs objectifs d’affaires.

Ceux qui veulent mieux comprendre le fonctionnement du Logiciel Sage Edition Pro 2014 seront conviés à douze heures de formation répertoriées sur quatre soirées prévues les 3, 10, 17 et 24 mars en compagnie de Diane Bouchard au 24, rue York, à Huntingdon. Le but de la formation est d’enseigner la comptabilité de base et l’utilisation du logiciel afin que les entrepreneurs puissent comprendre et effectuer la gestion de leur entreprise.

La CDC du Haut-Saint-Laurent tiendra une autre formation le 17 mars, cette fois sur l’Analyse différenciée selon les sexes. De 9 h à 12 h, les participants pourront y développer une vision plus claire de la population et des besoins de leur milieu, en tenant compte des réalités et des besoins différenciés des femmes et des hommes.

CLD-Haut-Saint-Laurent-et-SADC-bureaux-Huntingdon-hiver-Photo-INFOSuroit_comDe retour au CLD du Haut-Saint-Laurent, le formateur Ronald Hart abordera la question des Normes et réglementations CSST le 2 avril, de 19 h à 21 h. Les participants seront informés au sujet de leurs obligations en matière de santé et sécurité au travail. Suivra la formation Fiscalité petites entreprises prévue le 9 avril, de 18 h 30 à 21 h 30 par Carol Gagnon. Dans le même sujet, Christopher Lemieux parlera de TPS et TVQ le 23 avril, de 18 h 30 à 21 h 30.

Pour connaître la liste complète des formations offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent ou pour obtenir plus de détails sur l’une d’entre elles, visitez le site Internet de l’organisation ou composez le 450 264-5252. Concernant les formations offertes par la CDC du Haut-Saint-Laurent, communiquez avec Rémi Pelletier au 450 264-9042.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent
Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert
Culture – Christopher Pennington, l’artiste du mois Culture – Christopher Pennington, l’artiste du mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.