Une bénédiction de chiens et chats au MUSO

chiens animaux Photo Kapa65 via Pixabay CC0 - copieAfin de souligner l’importante des animaux de compagnie dans nos vies, le MUSO – musée de société des Deux-Rives invite les propriétaires de chiens et de chats à venir faire bénir leurs compagnons le samedi 21 octobre 2017 à 15 h 30 dans la section église du MUSO. La bénédiction se fera en présence de l’abbé Normand Bergeron de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile.

La bénédiction aura lieu de 15 h 30 à 16 h au MUSO au coin des rues Grande-Île et Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Un service de gardiennage sera offert aux maîtres désireux de vouloir visiter le musée de société des Deux-Rives par la suite.

Comme il s’agit d’un événement festif et convivial, les propriétaires canins et félins doivent s’assurer que leur animal soit tenu en laisse et bien disposer à partager un temps dans un lieu intérieur et en compagnie de plusieurs humains et différentes espèces ce chiens et chats.

Une contribution volontaire pour la bénédiction sera demandée et un coût d’admission spécial de 4,50 $ sera chargé pour la visite des expositions après la cérémonie. Il n’y aura aucun frais pour le gardiennage.

L’idée derrière cette bénédiction de chiens et chats au MUSO est en lien avec la Journée mondiale des animaux du 4 octobre. Une journée initiée en 1931 par les défendeurs des animaux du monde entier. Cette journée correspond également au jour de Saint-François-d’Assisse dans le calendrier liturgique catholique. François d’Assise qui a vécu de 1181 à 1226, était connu pour être un protecteur des animaux. Il a même hérité du titre de Saint-Patron des animaux !

Ici au Québec, il a fallu attendre 2015 pour que le gouvernement du Québec reconnaisse légalement que les animaux étaient « des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques ».

C’est donc dans ce contexte que le 21 octobre prochain le MUSO – musée de société des Deux-Rives organise cette grande bénédiction de chiens et chats avec la collaboration de l’abbé Normand Bergeron.

On attend donc les familles et leur valeureux chien ou chat le 21 octobre de 15 h 30 à 16 h. Vous pourrez ne profiter par la suite pour faire une visite du musée.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.