Un vent de changement au sein du conseil d’administration de Valspec

Valspec, organisme régional de diffusion de spectacles et organisateur d’événements reconnu à l’échelle nationale, a récemment procédé à l’élection des membres de son nouveau conseil d’administration lors sa 45e assemblée générale annuelle tenue le 27 octobre dernier. C’est lors de la première séance du conseil d’administration suivant l’AGA que ses nouveaux dirigeants ont été élus à l’unanimité.

Valspec-enseigne-animation-culturelle-chapelle-du-Sacre-Coeur-Valleyfield-photo-INFOSuroit

Ainsi, c’est le beauharlinois Alexandre Daneau, qui œuvre dans le milieu théâtral québécois tout en opérant l’entreprise de restauration rapide Patate Malette, qui présidera dorénavant le conseil d’administration du diffuseur. Ce dernier succède à Robert Himbeault, membre fondateur de l’organisme, qui laisse son poste après un mandat de quatre ans.

« Le nouveau conseil d’administration de Valspec fait une belle place aux administrateurs de la relève tout en conservant la représentativité d’administrateurs d’expérience. Il s’assure ainsi d’appliquer les nouvelles pratiques de gouvernance tout en garantissant la conservation de l’esprit qui animait les fondateurs de l’organisme au moment de sa création en 1976. Avec des règlements généraux renouvelés, le conseil d’administration a aujourd’hui tous les outils en mains pour assurer la pérennité de ce joyaux culturel qu’est Valspec », indique Claudéric Provost, directeur général et artistique de l’organisme.

Denise Himbeault, gestionnaire retraitée des services financiers et impliquée depuis toujours auprès de l’organisation accède quant à elle au poste de vice-présidente, tandis que Pierre-Luc Joncas, avocat au cabinet Rancourt, Legault & Joncas, obtient le poste de secrétaire.

Jacques Lemieux, comptable retraité et également impliqué depuis de nombreuses années au conseil d’administration de Valspec se voit confier le rôle de trésorier. Réjean Guimont, Lyne Valade, Benoit Sauvé, et Jean-Pierre Leduc sont les administrateurs qui complètent la composition du conseil d’administration.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Christian Miron nommé à la tête de l’APCHQ Montérégie-Suroît Christian Miron nommé à la tête de l’APCHQ Montérégie-Suroît
Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM
Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield recrute La Ville de Salaberry-de-Valleyfield recrute
Un bilan positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.