Un Safari en Afrique en exposition photo au Pavillon de l’île

Exposition-Safari-Afrique-Nature-forte-et-fragile-Stephane_Neron-Pavillon-ile-photos-courtoisie-publiees-par-INFOSuroit.jpg(Marie-Ève Rochefort) – La Pavillon de l’île de l’Île Saint-Bernard est l’hôte d’une nouvelle exposition, laquelle sera présentée jusqu’au 20 octobre prochain : Safari en Afrique : Nature forte et fragile du photographe Stéphane Néron. Il s’agit d’un voyage à travers l’Afrique australe, soit en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe. Les visiteurs auront l’impression de se retrouver en plein cœur de la savane.

Stéphane Néron est un photographe autodidacte qui dédie sa pratique au monde animalier, au voyage et à la nature depuis 2005. Par ses œuvres, il fait découvrir à la population toute la richesse et la beauté entourant les peuples, les paysages et les animaux qu’il rencontre lors de ses périples. D’ailleurs, la nature et la faune constituent pour lui des sources d’émerveillement et d’inspiration profondes.

Les visiteurs auront aussi l’occasion d’apprécier une série d’images extraites de voyages aux Amériques, notamment sur la Côte-Nord, en Nouvelle-Écosse et en Équateur. Mentionnons aussi que le photographe versera une partie des revenus des ventes de l’exposition à Héritage Saint-Bernard.

Il vous sera possible de venir découvrir l’exposition Safari en Afrique : Nature forte et fragile de 9 h à 18 h, sept jours par semaine. Prenez note qu’à compter de septembre, le Pavillon de l’île fermera ses portes à 17 h. Pour obtenir plus d’informations, composez le 450 698-3133.

Ecomarche-ile-Saint-Bernard-moulin-kiosques-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultÉcomarché de l’Île

Rappelons que la fin de semaine des 24 et 25 août prochains, Héritage Saint-Bernard tiendra la 4e édition de son Écomarché de l’Île, lequel accueillera plus de 60 exposants d’ici et d’ailleurs cette année. Il s’agit d’une formidable occasion de découvrir les produits écologiques de chez nous tout en profitant d’une programmation culturelle relevée. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article 7 000 visiteurs attendus à l’Écomarché de l’île.

 

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges
Succès pour le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Succès pour le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield
Fin du parcours de la deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique Fin du parcours de la deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique
Lancement de l’exposition 150 ans de nightlife au MUSO Lancement de l’exposition 150 ans de nightlife au MUSO
Troisième exposition pour le Club Photo Valleyfield Troisième exposition pour le Club Photo Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.