7 000 visiteurs attendus à l’Écomarché de l’île

Carl_Champagne-Luc_Lecuyer-et-Paul_Sauve-d-Heritage-Saint-Bernard-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – 7 000 visiteurs sont attendus les 24 et 25 août prochains pour la 4e édition de l’Écomarché de l’île, à l’île Saint-Bernard de Châteauguay.

Cet événement favorisant la consommation écoresponsable plaira à tous avec plus de 60 exposants d’ici et d’ailleurs au Québec et un volet spectacles enlevant.

Ecomarche-ile-Saint-Bernard-moulin-kiosques-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe responsable des communications et projets spéciaux à Héritage Saint-Bernard Carl Champagne, le directeur général de l’organisme Luc L’Écuyer ainsi que le président du conseil d’administration Paul Sauvé et leurs partenaires ont levé le voile sur la programmation 2013 ce matin (2 août).

En plus de découvrir des produits écologiques de toutes sortes, des produits artisanaux de qualité et d’excellents produits du terroir, les gens présents pourront échanger avec des producteurs et fabricants passionnés. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour déguster vins, cidres, produits dérivés du miel, légumes biologiques, confiseries et bien plus encore dans le décor pittoresque de l’île Saint-Bernard. Quelle magnifique façon de goûter aux produits d’ici!

Ecomarche-ile-Saint-Bernard-Alpaga-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultPlusieurs nouveaux exposants seront présents lors de cette 4e édition, dont le Domaine de la Vallée du Bras qui propose l’Omerto, un vin de tomate unique au monde. Les plus jeunes pourront aussi s’amuser à caresser des alpagas dont la laine est transformée par le propriétaire d’Alpagas des Hauts Vents pour en faire des produits de fibre naturelle.

-Une programmation culturelle relevée-

L’Écomarché de l’île présente encore une fois cette année un volet culturel à son événement. Les spectacles seront offerts gratuitement par la Ville de Châteauguay, tout comme l’accès au site.

Etienne-Legault-Division-culture-Ville-Chateauguay-pour-Ecomarche-Photo-INFOSuroit_comC’est Étienne Legault de la Division culture et projets spéciaux qui est venu parler  des spectacles qui seront à l’honneur les 24 et 25 août. Une programmation culturelle des plus diversifiées est proposée tout au long de ce week-end festif et écoresponsable. On pourra notamment voir sur la scène extérieure Les Charbonniers de l’enfer, Mad’Moizèle Giraf, le Quatuor de l’île et Danse de marché.

-Plus que jamais un événement écoresponsable-

Le 2 août dernier, lors de la conférence de presse concernant l’Écomarché qui se tenait au Manoir d’Youville, on nous a informés que cette année, l’Écomarché de l’île serait encore plus écoresponsable. Diverses mesures ont été prises cette année, entre autres, les dégustations se feront dans des contenants récupérables, une station d’eau sera aménagée pour le remplissage des gourdes d’eau, des sacs réutilisables seront distribués. Notons aussi que le transport en commun et la bicyclette sont fortement favorisés pour se rendre à l’événement.

De plus, étant donné que l’île Saint-Bernard ne compte que 150 places de stationnement, des moyens alternatifs ont été mis en place pour accueillir les 7 000 visiteurs attendus : un grand stationnement gratuit sera mis à la disposition des visiteurs au coin de la rue Notre-Dame et du chemin Saint-Bernard. Un service de navette gratuite sera aussi disponible. Des départs se feront toutes les heures à compter de 10 h 30 au départ du stationnement incitatif de Châteauguay (boulevard Saint-Jean-Baptiste).

Ecomarche-ile-Saint-Bernard-Chateauguay-Visiteurs-kiosques-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultBeau temps, mauvais temps, les visiteurs sont attendus sur l’île Saint-Bernard, face à la voie maritime du Saint-Laurent de 10 h à 18 h le samedi et de 10h à 17h le dimanche. C’est donc un rendez-vous les 24 et 25 août à Châteauguay pour l’Écomarché de l’île, un événement familial, festif et surtout, écoresponsable!

La programmation complète est disponible sur le site Web île Saint-Bernard.

_____________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Châteauguay, Culture, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay
Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël
Les policiers ciblent les conducteurs aux facultés affaiblies Les policiers ciblent les conducteurs aux facultés affaiblies

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.