Un premier chantier économique pour Châteauguay

Chateauguay-M_Pinard-A_Cote-N_Simon-D_Carrier-et-I_Poirier-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon a annoncé ce matin (27 novembre) la mise sur pied d’un premier chantier économique jumelé à un plan d’action précis pour les 100 prochains jours.

L’annonce a eu lieu à l’Hôtel de Ville en présence des conseillers municipaux Michel Pinard et Alain Côté, du directeur général Daniel Carrier et de la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay Isabelle Poirier.

Réélue de façon convaincante le 3 novembre dernier, l’administration Simon souhaite tabler sur les efforts consentis au cours des quatre dernières années et compte procéder à plusieurs annonces importantes au cours des trois prochains mois en lien avec un ambitieux plan de redynamisation économique, industrielle et commerciale.

Pour mettre en oeuvre ce premier chantier économique, la Ville de Châteauguay embauchera un nouveau directeur du Développement qui aura pour mandat de piloter et coordonner avec le directeur général l’ensemble des projets de développement qui seront annoncés.

Le chantier économique inclut une consultation qui sera menée auprès des gens d’affaires et des industriels de la région. Une nouvelle qui évidemment réjouit la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay Isabelle Poirier.

Un plan de marketing est aussi en préparation et des revues spécialisées seront particulièrement visées.

-9 millions de pieds carrés disponibles-

Le plan de redynamisation économique, industrielle et commerciale vise particulièrement le parc industriel avec ses 9 millions de pieds carrés disponibles, la zone commerciale près de l’autoroute 30 et des boulevards Primeau et René-Lévesque ainsi que le secteur du vieux village.

Chateauguay-la-mairesse-Nathalie_Simon-Photo-INFOSuroit_com« Nous sommes en mesure aujourd’hui de pouvoir tabler sur les efforts consentis au cours des quatre dernières années. Nous avons travaillé de concert avec les membres du comité industriel afin de pouvoir annoncer une véritable stratégie de mise en valeur de notre parc Industriel. Le développement économique de notre municipalité passe par une consolidation de nos acquis, mais aussi par l’ajout d’une nouvelle offre commerciale qui nous permettra de redynamiser notre ville. Châteauguay entend bien faire les choses et devenir un exemple en matière de redéveloppement », affirme Nathalie Simon.

Le chantier économique et surtout le plan de redynamisation économique, industrielle et commerciale qui en découlera s’attachera avec le plan stratégique issu du Sommet Châteauguay 2020 et avec le schéma d’aménagement de la MRC de Roussillon. Le tout se fera en complémentarité avec ce qui se fait du côté des villes voisines et en lien aussi avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

À titre d’exemple, Mme Simon mentionne que « ce qui est bon pour Beauharnois ou Delson, l’est aussi pour Châteauguay et vice et versa. Il faut travailler en complémentarité avec nos voisins. » De plus, la mairesse de Châteauguay précise que ce qui attire des industries, c’est notamment la qualité de vie offerte à ses employés et dirigeants.

Avec son plan, Châteauguay souhaite mettre en valeur la diversité et complémentarité de ses industries. La variété présente actuellement dans le parc industriel a été un grand avantage au cours des années.

Beaucoup de pain sur la planche pour la Ville de Châteauguay, ses élus et dirigeants. Après l’achat du tertre de l’île Saint-Bernard, la construction de l’Agora citoyenne et le déménagement des ateliers municipaux, les citoyens seront invités au printemps à poursuivre la réflexion concernant le développement de leur ville dans le cadre des objectifs fixés lors du Sommet Châteauguay 2020.

À suivre…

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Relations entre Châteauguay et Kahnawake – Le maire a rencontré le Grand Chef Relations entre Châteauguay et Kahnawake – Le maire a rencontré le Grand Chef
Lettre ouverte : le maire de Vaudreuil-Dorion demande la révision du PMAD Lettre ouverte : le maire de Vaudreuil-Dorion demande la révision du PMAD
Collecte de sapins de Noël dès le 13 janvier à Châteauguay Collecte de sapins de Noël dès le 13 janvier à Châteauguay
Opération Nez rouge Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion :  2066 raccompagnements Opération Nez rouge Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion : 2066 raccompagnements
Service aux citoyens – Saint-Stanislas-de-Kostka lance une consultation Service aux citoyens – Saint-Stanislas-de-Kostka lance une consultation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.