Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre

La MRC de Beauharnois-Salaberry possède une richesse architecturale unique et les lieux patrimoniaux du territoire sont nombreux. Pour les reconnaître, la MRC, en collaboration avec NousTV, propose une toute nouvelle émission intitulée Un patrimoine à découvrir.

Déclinée en 14 émissions hebdomadaires de 15 minutes, la série sera diffusée les lundis à 14 h (reprise à 20 h 45), et ce, du 13 septembre au 13 décembre 2021. Les épisodes seront également publiés sur la page Facebook de NousTV, une semaine après la diffusion originale à la télé.

« Par cette initiative, la MRC entend mettre en lumière différents types de patrimoine, qu’il soit architectural, bâti, agricole, archéologique, religieux ou historique afin que la population se l’approprie, en soit fier et souhaite le protéger. Nous tenons d’ailleurs à mentionner que ce projet d’émissions n’aurait pu être possible sans l’entente de développement culturel intervenu avec le ministère de la Culture et des Communications et sans le précieux partenariat de NousTV », mentionne Camille Crépeau, Conseillère en développement du patrimoine à la MRC.

Pour Nathalie Descôteaux, gestionnaire de NousTV, s’est une fierté de voir que son équipe est impliquée dans la création de contenu portant sur la région.

« Nos téléspectateurs auront le plaisir de découvrir la richesse et la diversité du patrimoine que révèle notre territoire », termine-t-elle.

La première diffusion de cette série portant sur le patrimoine de la MRC de Beauharnois-Salaberry débute le lundi 13 septembre sur les ondes de NousTV (COGECO Valleyfield).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes
Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région
Fermeture temporaire du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers Fermeture temporaire du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers
Une escapade haute en saveurs dans Beauharnois-Salaberry Une escapade haute en saveurs dans Beauharnois-Salaberry
Un aller-retour sur le lac Saint- Louis pour seulement 10 $ Un aller-retour sur le lac Saint- Louis pour seulement 10 $

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.