Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un film pour mieux comprendre la réalité de l’école alternative

des-jeunes-du-film-il_etait_6_fois-et-la-cineaste-liane_simard-copyright-photo-hubert_simard

Des jeunes du film Il était 6 fois avec la cinéaste Liane Simard lors d’une présentation publique en 2015

(Jean-Pierre Major) – L’auteure, cinéaste et réalisatrice Liane Simard sera à Salaberry-de-Valleyfield le 24 novembre pour la projection publique de son film Il était 6 fois. Dans ce documentaire, Mme Simard a suivi pendant six ans, le parcours d’un groupe d’enfants qu’elle verra grandir, s’épanouir et devenir autonomes à travers les valeurs transmises dans leur école alternative.

L’invitation au grand public de la région provient du comité de parents bénévoles pour le projet d’école alternative La Traversée, sur le territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Après avoir inscrit son fils dans une école prônant un système de valeurs humaniste, une mère décide de documenter son parcours et celui de ses camarades pendant six ans en tournant un film. Qui, de son fils ou de la mère sera le plus transformé ? Vous le saurez en assistant au visionnement le jeudi 24 novembre dès 19 h au local D-112 du Collège de Valleyfield.

Mentionnons de plus que la réalisatrice Liane Simard sera disponible à la fin de la représentation pour discuter avec les gens présents. Arnaud, le fils de la cinéaste et l’un des protagonistes d’Il était 6 fois, sera également présent pour partager son expérience à l’école alternative.

La rencontre sera également le moment idéal pour manifester votre désir d’appuyer le développement de ce type d’école sur le territoire desservi par la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Territoire qui englobe les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Un montant de 5$ par personne en argent comptant est exigé pour assister à la représentation. De plus, une halte-garderie gratuite sera aménagée pour la durée du film, afin que les parents puissent en profiter pleinement. Simplement, aviser que vous utiliserez ce service en effectuant votre réservation.

L’école alternative : parce qu’il y a autant de chemins que d’êtres

Les personnes intéressées à assister à la présentation, à rencontrer la réalisatrice et un des étudiants-acteurs du film, sont priées de réserver leur place par courriel au [email protected].

Pour plus d’informations sur le film de Liane Simard, visitez le site Web Il était 6 fois. D’ici le 24 novembre et grâce à Vimeo, vous pouvez voir la bande-annonce du film Il était 6 fois :

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises
Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose
Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège 9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.