D’entraineur de hockey à web-entrepreneur !

Gino Lemoine, un entrepreneur de la région de Salaberry de Valleyfield a commencé à s’intéresser à Internet lorsqu’il a mis en ligne un blogue pour les entraîneurs de hockey mineur. Il a par la suite, créé un deuxième blogue, « entraineur-de-hockey.com », plus dynamique relié aux médias sociaux.

Depuis ce temps affluent des témoignages d’entraineurs et de parents de joueurs d’un peu partout au Québec, mais aussi de la France.

Le livre électronique « Coach de hockey, coach de vie » téléchargeable gratuitement est particulièrement prisé des nouveaux entraineurs de hockey tout comme son autre blogue « Vers-la-réussite»

Gino Lemoine est toujours entraîneur de hockey, mais ses conseils gratuits pour les personnes en recherche de visibilité sur le Net l’ont amené à se lancer en affaires et à créer le site  « RègleTout Valleyfield ».

« Beaucoup de gens d’affaires investissent sans s’informer dans des sites Internet dispendieux, ils sont superbes graphiquement, mais une fois en ligne, plus rien ne se passe, le site n’est pas optimisé pour le référencement, le propriétaire ou gérant de l’entreprise ne peut ajouter du contenu lui-même, il n’a aucun outil pour interagir avec les visiteurs. De toute façon, il n’y a pas vraiment de visiteurs qui arrivent sur un tel site car il demeure inconnu du public en général » raconte M. Lemoine.

Avec « RègleTout Valleyfield », il aide les entrepreneurs de la région à faire la promotion de leurs produits et à développer l’achat local.

La période d’essai des derniers mois a été concluante. En matière de visibilité et référencement, plusieurs entreprises ont déjà vu leur nom grimper sur la première page du très réputé moteur de recherche Google.

Gino Lemoine a suivi plusieurs formations pour apprendre les secrets de la visibilité sur le Web. Positionnement, référencement, marketing viral, programmation, droits d’auteur, Joomla, WordPress, Twitter, Facebook, etc.

« RègleTout Valleyfield » souhaite aider les dirigeants d’entreprises qui n’ont pas vraiment le temps et la connaissance pour faire des choix éclairés sur Internet.

On ne peut que saluer, la détermination de M. Lemoine qui se lance dans la belle aventure du Web.

Bonne chance avec « RègleTout Valleyfield » et vos blogues.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des étudiants du Cégep sur le jury pour le Prix littéraire des collégiens 2020 Des étudiants du Cégep sur le jury pour le Prix littéraire des collégiens 2020
Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep
Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrit dans le mouvement Voisins solidaires La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrit dans le mouvement Voisins solidaires

Une réponse à "D’entraineur de hockey à web-entrepreneur !"

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.