Unis pour améliorer les services et conditions de vie des aînés

Jeudi dernier (17 février), le secteur perte d’autonomie liée au vieillissement (PALV) du CSSS du Haut-Saint-Laurent avait convié intervenants et partenaires du réseau local de services à un souper pour souligner la qualité du partenariat établi.

On a fait aussi le bilan des trois dernières années.

CSSS-Haut-St-Laurent-16-personnes-unies-au-soutien-des-aines-en-perte-d-autonomie-17-fevrier-2011

Seize personnes de douze organismes différents avaient répondu à l’appel. Il y avait, (à l’avant sur la photo), Anyze Goyette CSSS du Haut-Saint-Laurent, Alain Trépanier Sur les routes du Haut-Saint-Laurent, aussi (2e rangée sur la photo), Lucette Henderson du Cercle des fermières Saint-Chrysostome, Julie Paquette d’Aidants naturels Haut-St-Laurent, Anne Chiasson CSSS du Haut-Saint-Laurent, Lynn McWhinnie & Françoise Mainville de Projet Communic-Action, Thérèse Pilon Club de l’Âge d’or Huntingdon, Michelle Delage CSSS du Haut-Saint-Laurent, Manon Gauthier Une Affaire de famille. Également présents, (à l’arrière sur la photo), Bernard Leduc Centre communautaire multiservices Un Coin chez nous, Réal Carpentier d’OMH Ormstown, Jean-Guy St-Onge & Denis St-Cyr de SABEC, Lynn Caza Lifeline.  Louise Leboeuf de Cardio-Actifs Haut-Saint-Laurent n’est pas présente sur la photo, mais était de la partie.

Cette soirée fut l’occasion pour les partenaires de s’informer, d’échanger et de mieux se connaître. Le tour de présentation a fait découvrir des gens très articulés, mais – surtout – des partenaires engagés qui travaillent ensemble et fort pour améliorer leurs services et les conditions de vie des aînés du Haut-Saint-Laurent.  Des gens de cœur vraiment!

Cette activité annuelle a permis de mesurer l’ampleur du travail accompli entre 2008 et 2011 ainsi que les meilleures réussites en concertation des organismes présents.  Les partenaires ont pu aussi constater la consolidation de plusieurs services et le développement de projets de plus en plus concertés aux bénéfices des ainés en perte d’autonomie dans le Haut Saint-Laurent.

________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée internationale des aînés et café-conférence à Valleyfield Journée internationale des aînés et café-conférence à Valleyfield
Un guide dédié aux commerçants : Ici, on est accueillants ! Un guide dédié aux commerçants : Ici, on est accueillants !
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!
Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa politique en développement social Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa politique en développement social
La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier ! La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.