Technologies de l’information et des communications – Nouveau produit de financement de la SADC

SADC-Suroit-Sud-Robert-Lafrance-avec-Francois-Charron-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_

Robert Lafrance, dg SADC Suroît-Sud et François Charron de votresite.ca

La SADC du Suroît-Sud a rendu publique le 30 avril dernier la mise en place d’un nouveau produit de financement pour aider les entrepreneurs à intégrer les technologies de l’information et des communications dans leur compagnie.

Le Réseau des SADC et CAE ainsi que la Banque de développement du Canada (BDC) ont créé ce produit de financement afin d’augmenter le pourcentage d’entreprises avec un site Web transactionnel.

Pierre Marois, le président du Réseau des SADC et CAE, surtout lorsqu’on constate que seulement près d’une PME sur deux ont un site web et 15 % seulement des entreprises en région ont un site transactionnel. « Les entrepreneurs n’ont plus le choix, s’ils veulent rester dans le marché, ils doivent adopter ces moyens technologiques. Nous sommes donc très heureux de collaborer avec la BDC dans le déploiement de ce produit financier. »

De façon générale, des investissements en technologies de l’information et des communications se financent à court terme, ce qui peut entraîner une réduction le fonds de roulement de l’entreprise. Les prêts octroyés dans le cadre de cette nouvelle initiative pourront être remboursés à moyen terme, ce qui permettra aux entrepreneurs de préserver leur fonds de roulement. Les prêts offerts pourront être utilisés pour acquérir de l’équipement informatique (serveurs, ordinateurs, téléphonie et accessoires), des logiciels (gestion des relations clients, ressources humaines, chaîne d’approvisionnement, finances et comptabilité) ainsi que des services de consultation (planification, stratégie, sécurité, services en ligne) y compris des solutions Internet pour accroître les ventes en ligne.

La mise en place de ce produit financier s’inscrit dans une stratégie globale. Récemment à Salaberry-de-Valleyfield, une des facettes de cette stratégie a permis de recevoir le chroniqueur François Charron dans le cadre de l’opération Branchons les PME du Québec. (lire ou relire INFOSuroit.com – 130 personnes pour la conférence de François Charron, le Web et la SADC). Outre les conférences, la stratégie globale reliée à ce nouveau produit de financement pour les technologies de l’information et de communications propose aussi des stages en entreprise, de la formation offerte par Entrepreneuriat Québec, ainsi que des services de consultation offerts notamment par la BDC.

Plus d’informations en contactant directement l’équipe dynamique de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La bibliothèque de Mercier demeure accessible sur rendez-vous La bibliothèque de Mercier demeure accessible sur rendez-vous
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry
Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.