130 personnes pour la conférence de François Charron, le Web et la SADC

SADC-Robert-Lafrance-Francois-Charron-avec-Pierre-Luc-Joncas-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le 1er mai, près de 130 personnes ont répondu à l’invitation de la SADC du Suroît-Sud et ont assisté à la conférence du réputé chroniqueur Web François Charron dans le cadre de la tournée Branchons les PME du Québec. L’événement avait pour but d’aider les PME et travailleurs autonomes de la région à se positionner sur Internet.

Robert Lafrance le directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud était heureux du déroulement de l’événement à l’Hôtel Plaza Valleyfield. Il a été photographié avec le conférencier François Charron et Pierre-Luc Joncas, administrateur à la SADC du Suroît-Sud et avocat chez Rancourt, Legault et St-Onge. D’ailleurs M. Joncas a profité de la tournée Branchons les PME du Québec à Salaberry-de-Valleyfield pour préciser que « Seulement 10 % des PME d’ici font du commerce en ligne, alors que les Québécois dépensent 5,6 milliards de dollars par année sur Internet. En région, une PME sur deux, comptant moins de 20 employés, n’a pas de site Internet. Comme 81 % des Québécois naviguent sur le Web avant d’acheter, les PME de la région doivent être en ligne. »

François Charron a développé www.votresite.ca pour que les entrepreneurs se dotent d’une première page Internet à peu de frais et d’une boutique transactionnelle sécurisée, mais surtout que les entrepreneurs aient le contrôle de leur stratégie de marketing Web. Avec moins de 0,50 $ par jour (un chiffre à la mode ces temps-ci dans l’actualité), les PME qui n’ont pas nécessairement les moyens de profiter des services d’un concepteur de Web, peuvent se créer un site Internet et une boutique en ligne, ainsi que profiter des conseils d’expert. De plus, un bottin de ressources professionnelles de la région est mis en ligne sur votresite.ca. Les PME peuvent y dénicher des concepteurs, infographistes, photographes, réviseurs et autres professionnels.

SADC-assistance-conference-Francois-Charron-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Cette opération s’ajoute aux efforts que la SADC du Suroît-Sud fait pour aider les PME de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent dans le développement de technologie de l’information et des communications.

Grâce à Industrie Canada, la SADC offre un programme de subvention qui permet aux entrepreneurs de se positionner sur Internet afin de devenir plus productifs et plus compétitifs. Comme autre initiative financée par Industrie Canada, la SADC appuie les Centres de ressources informatiques communautaires qui favorisent l’acquisition de compétences informatiques, à moindre coût. De plus, le Réseau des SADC et CAE et la Banque de développement du Canada (BDC) ont annoncé la semaine dernière la mise en place d’un nouveau produit financier offert aux entrepreneurs pour acquérir de l’équipement informatique, des logiciels, des services de consultation et des solutions Internet. Pour se prévaloir de ce nouveau produit financier, les entrepreneurs peuvent communiquer avec la SADC du Suroît-Sud.

L’opération Branchons les PME du Québec est également complétée de courtes formations pour entrepreneurs, données par les établissements d’enseignement membres d’Entrepreneuriat Québec dans des centres de formation professionnelle dont le CFP Paul-Gérin-Lajoie. Les prochaines formations auront lieu dès le 4 juillet.

Pour obtenir plus de renseignements sur Branchons les PME du Québec, la Socité d’aide au développement des collectivités et ses programmes, visitez le site Internet de la SADC du Suroît-Sud ou composez le 450-370-3332.                                                                     

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.