Stationnement de nuit : INTERDIT !

Après Beauharnois, Châteauguay et Vaudreuil-Soulanges, c’est maintenant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui désire informer les citoyens que le stationnement de nuit sera interdit dès le 1er décembre dans toutes les rues et places publiques de la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Dans plusieurs municipalités, la procédure « hiver » débute au 1er novembre ou le 15 novembre, mais à Salaberry-de-Valleyfield c’est du 1er décembre au 1er avril et touchera la période de minuit à 06 heures du matin.

Il est également défendu de stationner son véhicule en bordure de la rue pendant plus d’une heure durant ou après une chute de neige. Cette disposition s’applique tant et aussi longtemps que le déneigement n’a pas été complété.

Des contraventions peuvent être émises aux propriétaires qui ne respectent pas ce règlement et les véhicules remorqués. Pour récupérer leur véhicule, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141. Des frais de remorquage et de remisage seront alors exigés au propriétaire du véhicule remorqué.

À Salaberry-de-Valleyfield, il fait plus doux qu’ailleurs au Québec. La période d’installation des abris d’autos temporaires est plus tard et l’interdiction du stationnement de nuit pour l’hiver débute aussi plus tard. Ce n’est pas moi qui va s’en plaindre.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield
Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique

2 Réponse à "Stationnement de nuit : INTERDIT !"

  1. Il vous faudra contacter votre municipalité pour obtenir des précisions concernant la règlementation.

  2. Stéphane Maheux dit :

    Est-ce que je peux stationner mon véhicule durant la nuit plus longtemps dans une zone de 90 minutes durant la saison estivale ? Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.