Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Sport : Le pickleball débarque à Vaudreuil-Dorion

pickelball-photo-Federation-quebecoise-du-Pickleball-publiee-par-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Que vous soyez un amateur de sports en recherche de nouvelles disciplines ou encore un sportif du dimanche désirant une façon simple de se divertir, vous pourriez être tentés par le pickleball, un mélange de plusieurs sports, dont le tennis, le badminton, le tennis de table et le racquetball.

Cette discipline s’amènera à Vaudreuil-Dorion dès le 29 juin prochain et pourra être pratiquée sur les terrains de tennis Saint-Jean-Baptiste, lesquels sont situés sur la rue de la Fabrique. Lors de cette soirée, débutant à 18 h 30 et terminant à 22 h, les curieux pourront s’initier à ce sport en compagnie d’instructeurs qualifiés et assister à des démonstrations.

« C’est un sport qui a été développé aux États-Unis en 1965. Il est aujourd’hui bien connu aux États-Unis, mais peu au Canada. C’est moins difficile que le tennis parce que le terrain est plus court et que le service se fait en dessous de la taille. On a dessiné des lignes rouges sur les terrains de tennis pour marquer les terrains de pickleball, mais ça ne dérangera en rien les joueurs de tennis », a commenté Robin Grant, l’initiateur du projet de pickleball à Vaudreuil-Dorion.

Ceux qui voudront tenter l’expérience le 29 juin prochain pourront bénéficier des conseils de monsieur Grant, et ce, gratuitement. Prenez note que l’activité pourrait être remise au mercredi 6 juillet en cas de conditions météorologiques défavorables.

Qu’est-ce que le pickleball ?

Le but de ce sport est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire, comme pour la plupart des disciplines de raquette telles que le tennis ou le badminton. Les règlements ressemblent d’ailleurs beaucoup à ceux du tennis, à l’exception du fait que la balle est en plastique, ressemblant ainsi à celle utilisée pour le Hockey Cosom.

Selon la Fédération québécoise de pickleball, il serait beaucoup plus facile de pratiquer cette discipline puisqu’elle serait moins exigeante pour les muscles et les articulations. Des personnes de tout âge pourraient donc tenter l’expérience, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il est d’ailleurs possible de jouer dans plusieurs villes du Québec, dont Pincourt, Longueuil et Sorel-Tracy, notamment. À Vaudreuil-Dorion, les résidents désirant pratiquer le pickleball sont invités à se procurer une carte de membre au coût de 20 $ pour la saison. Ils pourront également profiter de cours d’initiation orchestrés par monsieur Grant les lundis et jeudis, de 13 h à 15 h.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la Fédération québécoise de pickleball. Vous pouvez également composer le 450 455-3371, option 4 pour avoir plus de détails concernant la pratique de ce sport à Vaudreuil-Dorion ou communiquer directement avec Robin Grant au 514 886-6424.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion
Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "Sport : Le pickleball débarque à Vaudreuil-Dorion"

  1. Denis Saint-Onge dit :

    À quand le Pickelball à Salaberry-de-Valleyfield???

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.