Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Grande participation à une soirée électorale à Beauharnois

Elections_Beauharnois_Soiree_Information_2017(Jean-Pierre Major) – J’ai eu le privilège d’animer une soirée d’informations électorales organisée par des groupes communautaires de Beauharnois, dont le Comité logements, l’AQDR et la Maison des Jeunes le 26 octobre. Les citoyens de Beauharnois avaient répondu massivement à l’invitation et la salle Marie-Rose du Centre communautaire était bondée. Plusieurs personnes ont passé la soirée debout pour entendre les trois candidats à la mairie André Filion, Bob Guay et Bruno Tremblay.

participation citoyenne soiree electorale 26oct Beauharnois Photo INFOSuroit-J_HaineaultJ’ai été impressionné par la participation citoyenne à cet événement. Même chose du côté des candidats aux différents postes de conseillers. Les 15 candidats en lice pour les 5 postes de conseillers disponibles pour le 5 novembre étaient tous présents ainsi que Linda Toulouse conseillère élue par acclamation le 6 octobre dernier dans le district 6. De plus, grâce à une collaboration de dernières minutes de Webson et Galatek, l’événement était retransmis en direct sur la page Facebook de la Maison des Jeunes de Beauharnois.

Une formule dynamique

Avec le soutien de Stéphanie Gosselin, mon travail d’animateur et de modérateur a été facilité. La formule retenue par les organisateurs était dynamique. Les gens présents et les trois candidats à la mairie ont semblé apprécier. À leur arrivée à la salle Marie-Rose, chaque personne recevait une feuille et un crayon pour écrire une question (si elle le désirait). Une question devant pouvoir s’adresser à n’importe lequel des candidats. Les questions du public étaient prévues pour le 2e bloc de la soirée qui allait se dérouler à un rythme rapide. Une question par candidat, 1 minute 30 secondes pour la réponse. 27 questions du public ont ainsi pu être posées.

AndreFilion-BobGuay-et-BrunoTremblay-26oct2017-Beauharnois-Photos-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

La soirée a commencé avec des présentations individuelles de quelques minutes de la part des trois candidats à la mairie de Beauharnois. Par la suite André Filion, Bob Guay et Bruno Tremblay ont eu à répondre à 12 questions préparées par les membres du comité organisateur. Les questions portaient sur quatre enjeux : Développement économique, Santé et vie communautaire, Loisirs et culture et Environnement et développement durable. C’est par tirage au sort que l’on a décidé qui répondait en premier à la question. Le temps de réponse alloué était de 3 minutes. Par la suite, les deux autres candidats avaient un droit de réplique d’une minute 30 secondes sur la même question.

L’objectif des organisateurs était de faire connaître les candidats à la succession de Claude Haineault. Depuis le début de la campagne électorale, André Filion, Bob Guay et Bruno Tremblay avaient répété maintes fois vouloir poursuivre le travail de l’administration Haineault. Le but de la soirée était donc d’en savoir un peu plus sur eux, leur connaissance des dossiers et enjeux de Beauharnois.

Soiree-information-electorale-Beauharnois-candidats-maire-et-animateur-Photo-INFOSuroit-J_Haineault

Mentionnons que près de 2 000 personnes ont suivi la retransmission sur Facebook. Les vidéos en 2 parties étaient toujours en ligne ce matin sur la page Facebook Maison des Jeunes de Beauharnois.

Bravo aux organisateurs et nombreux bénévoles qui ont rendu la soirée possible. Merci aux Beauharlinois qui se sont déplacés et bonne chance à tous les candidats aux différents postes de conseillers et à la mairie de la Ville de Beauharnois.

Ce sera maintenant aux citoyens de se prononcer le 5 novembre lors des élections municipales au Québec. Les bureaux de vote seront accessibles entre 10 h et 20 h.  il y aura aussi journée de vote par anticipation ce dimanche 29  octobre de midi à 20h au Centre communautaire de la rue Ellice.

Soiree information electorale a Beauharnois assistance Photo INFOSuroit-J_Haineault

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

6e Foire aux cadeaux à Beauharnois le 25 novembre 6e Foire aux cadeaux à Beauharnois le 25 novembre
183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
Un dimanche folklorique à Coteau-du-Lac Un dimanche folklorique à Coteau-du-Lac
1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre 1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.