Sécheresse : les feux à ciel ouvert interdits

Considérant le niveau de risque élevé dans la région pour les incendies de broussailles et de forêt, la Ville de Vaudreuil-Dorion a décrété le 20 juillet une interdiction totale de feux à ciel ouvert sur tout le territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

feu de foyer saison estivale bois flammes photo SupremeRyan via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Cette interdiction est émise par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et vise l’ensemble de la province. Elle s’applique également aux feux d’artifice.

feu foyer pare-etincelles photo Design_Miss_C via Pixabay CC0 et INFOSuroitToutefois, les feux extérieurs dans les foyers munis de pare-étincelles restent autorisés, en respectant les consignes de sécurité habituelles.

En ce début des vacances de la construction le beau temps fait plaisir à plusieurs. Cependant compte tenu du nombre de journées chaudes depuis quelque temps jumeler à l’absence de pluie abondante, les risques d’incendie sont élevés ou très élevés. En raison de la hausse d’achalandage en forêt, des températures chaudes et du peu de précipitations prévues, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) insiste sur l’importance de la collaboration de toute la population en cette période de forte activité.

Les risques d’incendie augmenteront durant la fin de semaine pour atteindre un niveau très élevé, voire extrême dans la majorité de la province.

Depuis le début de la saison, 427 incendies ont brûlé 28 404 hectares de forêt en zone de protection intensive. En comparaison, la moyenne des dix dernières années à pareille date s’élève à 301 incendies pour une superficie de 33 958 hectares.

Avec l’interdiction de feux à ciel ouvert décrétée par la Ville de Vaudreuil-Dorion, c’est la sécurité de tous qui est ciblée.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir
Beauharnois invite ses citoyens au Grand défilé illuminé de Noël à Châteauguay Beauharnois invite ses citoyens au Grand défilé illuminé de Noël à Châteauguay
Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018 Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.