Faits divers : Saisie de cannabis à Salaberry-de-Valleyfield et vol samedi à Saint-Louis-de-Gonzague

Dans son bilan policier d’aujorud’hui, la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry fait état de trois événements plus importants. Tout d’abord Steve Landerman, 27 ans a comparu vendredi au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour des accusations de production de cannabis, possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et vol d’électricité.

La veille, des enquêteurs de la SQ ont perquisitionné une résidence du Chemin du Canal ouest à Salaberry-de-Valleyfield.  À l’intérieur de la maison, les agents ont saisis plus de 800 plants de cannabis. Steve Landerman était seul dans la résidence au moment de l’arrestation.  La propriété appartient à la mère du suspect et à ce stade de l’enquête, rien ne laisse présumer que cette dernière soit impliquée dans cette affaire.  La résidence du Chemin du Canal-Ouest était munie d’équipement de surveillance vidéo dans le but d’avertir le suspect de l’arrivée de visiteurs « indésirables ».  Le suspect a pris le chemin des cellules suite à sa comparution. Landerman sera de retour en cours demain pour y subir son enquête pour remise en liberté.

Dans la même veine hier dimanche vers 03 h dans la nuit au coin des rues Alexandre et Monseigneur Langlois, les policiers ont intercepté un homme de 38 ans alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule. Une brève enquête a mené la SQ à découvrir cinq grammes de cannabis. Le suspect devra donc comparaitre au Palais de justice pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants.

-Après-Saint-Stanislas-de-Kostka, autour d’un commerce de Saint-Louis-de-Gonzague d’être victime de vol-

L’événement s’est produit samedi en soirée vers 21 h. À ce moment, un individu de race blanche est entré et a exigé le contenu de la caisse en menaçant l’employée avec ce qui semblait être une arme de poing. La caissière qui était seule samedi soir a remis l’argent au suspect qui a pris la fuite à bord d’un véhicule de couleur bleu.

Le suspect recherché est dans la trentaine avec des cheveux foncés.  Au moment du crime, le voleur portait un manteau plutôt long vert avec un capuchon en fourrure.

Au moment d’écrire ces lignes, le montant du vol n’était toujours pas confirmé.  Il est aussi trop tôt pour faire un rapprochement avec le vol qualifié survenu dans un commerce de Saint-Stanislas-de-Kostka la semaine dernière.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collectes de résidus verts – Valleyfield exige des mesures de redressement Collectes de résidus verts – Valleyfield exige des mesures de redressement
Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban
Sécurité – La CEZinc annonce un exercice d’alerte et de confinement Sécurité – La CEZinc annonce un exercice d’alerte et de confinement
Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield
Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.