Saint-Jean : Défilés, spectacles, feux d’artifice et plus

parade-defile-Saint-Jean-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le choix de spectacles et activités pour la Fête nationale du Québec est grand dans le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Les 23 et 24 juin, la Saint-Jean-Baptiste sera à l’honneur avec des expositions, des contes, des défilés, des concours de force, jeux gonflables, repas traditionnels, feux d’artifice, feux de joie et beaucoup de musique.

Pour l’immense territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la liste est très longue.

Saint-Jean-a-Valleyfield-Quebec_70-feu-artifice-et-Annie_Villeneuve-Photos-courtoisieÀ Salaberry-de-Valleyfield, le parc Delpha-Sauvé vibrera le 23 juin au rythme de Québec 70. Un gros spectacle avec 12 artistes musiciens, dont 2 des membres du groupe légendaire Harmonium (Serge Locat et Libert Subirana). La formation présentera une rétrospective de la chanson francophone des années ’70. Vers 22 h près du Centre culturel et sportif de St-Timothée et du parc Quatre saisons de Grande-Île, il y aura de grands feux de joie .

Pour le 24 juin, le Défilé de Saint-Jean est prévu dans les rues de la capitale du Suroît dès 18 h. Pour l’itinéraire complet du défilé dans les rues de Valleyfield, cliquer sur le lien suivant de la Société St-Jean-Baptiste.

Au parc Delpha-Sauvé la journée de la Fête nationale, c’est Annie Villeneuve qui sera en vedette immédiatement après le feu d’artifice de 22 h.

À Beauharnois et Saint-Étienne-de-Beauharnois, les activités s’échelonneront aussi les 23 et 24 juin. Le 23, le coup d’envoi des activités se fera dès 19 h près du terrain multisports du chemin de l’Église à Saint-Étienne. Le spectacle attendu est celui de Marci, Hommage à Offenbach (21 h). Suivra vers 22 h 30, l’immense feu de joie qui fait la fierté des gens de la région.

Le 24 juin, de nombreuses activités auront lieu notamment du côté de la Place du Marché au centre-ville de Beauharnois. Jeux gonflables, maquillage pour les enfants, bricolage, concours, repas avec des produits du terroir, musique et hommage au drapeau.

Saint-Jean-Marjo-sera-a-Vaudreuil-Dorion-Photo-courtoisieÀ Vaudreuil-Dorion, la Fête nationale est depuis quelques années, jumelée avec le Festival international de cirque. Le 23 juin sur le terrain de l’école de la Cité-des-Jeunes un beau party est prévu avec le Défilé Mosaïk, une parade citoyenne de 9 tableaux avec plus de 800 participants dès 20 h! En musique, le spectacle de Marjo suivra immédiatement après le feu d’artifice de 22 h.

Pour le 24 juin en nouveauté, il y aura la Fête nationale chez Félix ! à la Maison Félix-Leclerc du 186, Chemin de l’Anse face au lac des Deux-Montagnes à Vaudreuil-Dorion. L’endroit récemment rénové accueillera les visiteurs dès 10 h. Au menu de la journée; visites guidées, présentation du film de Claude Jutra Félix Le Troubadour, jeux gonflables, maquillage, bricolage, spectacles du chansonnier Claud Michaud, Grande Tablée et feu d’artifice en soirée.

À Châteauguay, la Fête nationale se déroulera les 23 et 24 juin à la Maison Le Pailleur du boulevard Salaberry-Sud. Les traditions seront à l’honneur avec différentes activités familiales, dont un concours de force présenté sur les deux jours à partir de 14 h. Le banquet de la Saint-Jean-Baptiste aura lieu lundi soir ($) et il sera suivi de musique traditionnelle et feu de joie. Le 24 juin, la Foire des savoir-faire présentera le travail d’artisans locaux et régionaux. Il y aura aussi une tombola, des jeux, le concours d’hommes forts et des spectacles notamment ceux du Choeur La Bohème et d’un groupe de reconstitutions historiques.

À Rigaud, la municipalité offrira de nombreuses activités familiales dès 10 h au parc Desjardins. Au menu : mini-ferme, produits du terroir, salon des métiers d’art jeux gonflables, plusieurs spectacles, dont un Tam Tam et un spectacle de cirque avec Tissu aérien.

Saint-Jean-Vincent_Vallieres-sera-a-Mercier-Photo-courtoisieÀ Mercier, le spectacle de cette année mettra en vedette le 23 juin Vincent Vallières. L’artiste sera sur la scène du parc des Hirondelles vers 22 h 10, soit après la présentation de feu d’artifice et de spectacles de chansonniers locaux.

Dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, de nombreuses fêtes familiales sont prévues dans différentes municipalités. Mentionnons qu’à Huntingdon au parc Prince-Arthur, il y aura le 24 juin des jeux gonflables pour les tout-petits, plusieurs chansonniers agrémenteront aussi la journée. À 20 h, Triple Rock sera en vedette et un grand feu de joie suivra.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, là aussi de nombreuses municipalités ont programmé de belles activités. En plus de Vaudreuil-Dorion et Rigaud, signalons qu’à Saint-Lazare, le parc Bédard est l’endroit des festivités pour les 23 et 24 juin. Le 24 juin, le défilé de la Saint-Jean débutera à 11 h, notons aussi qu’il y aura une exposition de voitures anciennes en après-midi.

parade-defile-Saint-Jean-a-Valleyfield-voitures-anciennes-Photo-INFOSuroit_comEnfin à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Fête nationale vise spécifiquement la famille. Du côté de Saint-Urbain-Premier, tout se passera le 23 juin sur le terrain près de l’école dès 17 h. Exposition de peintures, jeux gonflables, spectacles de conteur, de musique folklorique, feu d’artifice et feu de joie sont prévus. À Sainte-Martine le 24 juin, après la messe et la levée du drapeau, la section locale de la Société Saint-Jean-Baptiste a planifié une journée spaghetti au Centre Communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins de midi à 20 h.

Comme vous le constatez le choix est grand autant pour le 23 que pour le 24 juin. Il y a des nombreuses activités un peu partout. Pour plus de détails ou pour savoir s’il y a des festivités dans votre localité, contactez votre municipalité ou visitez le site Internet officiel de la Fête nationale du Québec.

La Saint-Jean est la fête de tous les québécois, alors ne vous gênez pas pour partager cet article afin que plus de gens possibles puissent participer à la fête !

Feu_artifice-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Fabienne Legrand en résidence à la Maison Félix-Leclerc en septembre Fabienne Legrand en résidence à la Maison Félix-Leclerc en septembre
Un défi relevé avec succès pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion Un défi relevé avec succès pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion
Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.